Tartines Champignons Époisses

Il y a un mois environ, la blogueuse du Petit Monde de Kiwipatate m’a nominé pour un petit jeu culinaire : « Régalades en Cascade ». Ce jeu a été imaginé par Monsieur Woody du blog Sharing Cuisine afin d’échanger, de partager des recettes et surtout s’amuser !!!! J’aime les défis donc j’ai accepté volontiers sans encore connaître le thème. J’ai su quelques jours après le thème du mois décembre et j’ai eu le choix entre « appuie sur le champignon » et « je ne cuisinerai qu’en présence de mon avocat ». Ces deux ingrédients m’inspirent mais j’ai choisi le champignon, plus de saison !!!!

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

4 tranches de pain de campagne

6 champignons de Paris

1 cc de miel

1 oignon

beurre

persil

environ 60g d’Epoisses

sel, poivre

img_3309

Préchauffe le four à 180° sur la position grill.

Émince l’oignon et fais-le revenir dans une poêle chaude dans un peu de beurre. Les oignons doivent être transparents et sans coloration. Assaisonne de sel, poivre et ajoute le miel. Dépose les oignons sur les tartines.

Détaille une partie des champignons en quartiers et une autre en lamelles, c’est pour le côté esthétique !!! Dans la même poêle où tu as cuisiné les oignons, fais fondre du beurre puis ajoute les champignons. Laisse-les revenir pendant quelques minutes, ils doivent rendre leur eau et prendre une légère coloration. Assaisonne de sel, poivre et de persil haché.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dispose les tranches de pain de campagne recouvertes d’oignons puis dispose les champignons. Mets quelques fines tranches d’Epoisses sur le dessus et enfourne pour environ 5 min.

img_3310

Le fromage doit être fondu. Dresse aussitôt avec une petite salade verte et pourquoi pas quelques petits champignons de Paris crus émincés.

A mon tour de nominer les copains/copines :

Mel l’a Fée

Mado & la tête dans le frigo

Roro les p’tits gâteaux

Voici le règlement du concours si jamais ca te tente de jouer le jeu 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s