Dessert du Placard façon Eton Mess

Dimanche dernier pour le dessert je sais pas pourquoi mais j’ai eu envie de cerises enfin si je sais pourquoi … Quand j’ai fait le Pavlova façon Fôret Noire, j’avais acheté un paquet de griottes surgelées et il m’en restait la moitié au congel. Parfait pour un petit dessert improvisé quand on a du monde. Un paquet de meringue qui traine au fond de mon placard, un pot de mascarpone tout juste entamé et c’est parti je me lance !!! Résultat, un dessert léger, très rapide à faire et Chéri en a redemandé !!!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

200 ml de crème liquide

125g de mascarpone

20g de sucre glace

300g de griottes surgelées

2cs de sucre cristal

une dizaine de petites meringues

Dans une casserole, porte à ébulition les griottes avec le sucre à cristal et poursuis la cuisson une dizaine de minutes. Débarrasse et laisse refroidir avant utilisation.

Pendant ce temps, dans un saladier mets la crème liquide bien froide et le mascarpone. Fouette afin d’obtenir une chantilly et incorpore le sucre glace. Pas trop de sucre, les griottes et leur sirop étant déjà sucré ainsi que les meringues. Fouette encore la chantilly mais il faut pas qu’elle soit trop ferme.

Emiette les meringues avec des morceaux plus ou moins gros.

Dispose dans le fond de chaque ramequin des meringues émiettées, des griottes et recouvres de chantilly. Remets une couche de griottes, de la chantilly s’il t’en reste termine avec la meringue émiéttée et le sirop des cerises. C’est  prêt !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s