Camembert Rôti au Four

En ce moment j’ai pas beaucoup d’idée de repas pour la semaine, j’ai pas envie de m’attarder en cuisine et j’avoue, je cède à la facilité : surgelé, pâte … Oui je sais c’est pas bien !!! Bon heureusement je me rattrape le dimanche. Ce soir, je suis crevée et en plus il faut que je fasse les courses, le frigo est vide … j’ai demandé aux garçons s’ils avaient une envie et non rien de spécial, Cheri a opté pour la raclette, juste des pommes de terre à cuire rien de plus facile. La raclette ça me tente moyennement mais en grande fan de fromage, je vaid plutôt craquer pour un camembert rôti. Je vois ce genre de recette depuis un moment sur le net, soit cuit dans une pâte feuilletée ou au four. Aujourd’hui je vais tester plutôt au four.

Chéri n’a pas apprécié, trop fort pour lui, moi j’ai adoré !!!!! Si j’avais su qu’il n’en mangerait pas j’aurai mis un peu plus de miel, j’adore le sucré/salé. Tu peux décliner cette recette avec les ingrédients de ton choix : tomate/basilic ; chorizo ; ail/romarin … Et surtout le petit plus c’est de faire trempette avec plein de pains spéciaux : fruits secs, noix …

Pour 2 gourmands, tu auras besoin :

1 camembert au lait cru

1 poignée de noisette 

1cc d’herbes de Provence 

2cs de miel 

Camembert Rôti au Four Préchauffe le four à 180.

Sors le camembert de sa boîte et retire le papier. Remets-le dans la boîte et quadrille le dessus.

Quadrillage du Camembert

Verse le miel sur le dessus. Le quadrillage permettra au miel de mieux s’imprégner. Depose sur le dessus les noisettes concassées et parsème d’herbes de Provence.

image

Emballe la boîte de camembert avec une feuille de papier sulfurisé, ce qui évitera les fuites dans le four.

Enfourne le camembert pour 20 min.

Sers en retirant la feuille de papier sulfurisé et avec du pain que tu auras coupé en dés. Plus qu’à tremper, c’est prêt !!!!

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s