Pain de Viandes

Je profite du Judo de mon garçon pour publier cette recette de Pain de Viandes 😜

J’avais déjà fait un pain de viandes cet été, une recette que j’avais trouvé dans le magazine Zestes, Cuisinons Simple et Bon et franchement avec Chéri, on était plutôt déçu … Sec à manger et même niveau goût, rien de folichon !!!

Alors pour l’anniversaire de Chéri, j’ai quand même voulu retenter l’expérience mais en changeant de recette. J’ai découvert un super blog : Recette Américaine. J’ai déjà testé plusieurs recettes et à chaque fois une réussite en plus la personne qui tient le blog vit au Canada de ce que j’ai pu comprendre. Donc je l’ai fait les yeux fermés et j’ai eu raison, c’était une tuerie. Tout le monde a adoré !!!!! Pour le coup, il était pas sec du tout et beaucoup de goût, le secret je pense c’est le dessus !!!!

Pour un pain de viande, tu auras besoin :

500g de boeuf haché

180g de porc haché

1 oeuf 

100g chapelure 

1cs de worcestershire sauce 

235 ml de lait 

1 oignon 

huile d’olive

80 ml de ketchup

25g de cassonade 

30 ml de moutarde de Dijon 

Pain de Viandes

Préchauffe le four à 175.

Fais revenir l’oignon ciselé dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes. J’ai pensé que cette étape était inutile pour gagner un peu de temps, belle erreur les oignons sont restés croquants malgré le passage au four …

Dans un saladier, mélange les viandes hachées, l’œuf, la chapelure, la sauce worcestershire, le lait, l’oignon caramélisé, sel et poivre.

Dans un moule à cake, dépose ce mélange et tasse bien.

Dans un bol, mélange la cassonade, la moutarde et le Kerchup puis recouvre tout le dessus du pain de viandes.

Enfourne pour 1 heure. A la sortie du four, si le pain de viandes à rejeter un peu de jus, retire-le et laisse refroidir. Démoule délicatement le pain de viandes et détaille des tranches. C’est prêt !!!

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicité

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. galipette dit :

    faut m’expliquer la recette qui vient de … alors qu’en france on a la même voir mieux depuis l’antan. Et en plus qu’est ce que le judo vient faire la dedans quand on compte le temps de préparation. change de copie

    1. alors déjà je publie les recettes que je veux sur mon blog et si j’ai envie de parler du judo de mon fils, je vais pas me gêner !!!!! Change de blog si cela ne te convient pas 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s