Sur Facebook, je suis abonnée à plusieurs pages de cuisine, la plupart du temps je regarde du coin de l’œil en ne trouvant pas grand chose d’attrayant mais cette pomme au four m’a tout de suite plu. Chéri aussi l’avait repéré donc je tente. Ce qui fait la différence avec cette pomme au four c’est sa présentation et la pâte feuilletée sur le dessus !!! Il manquait juste une boule de glace vanille sur le dessus pour que se soit la perfection.
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
4 pommes style Pink Lady
2 cs de sucre cassonade
20g de beurre
1 pâte feuilletée
1 jaune d’œuf
1cs de sucre cassonade
4 boules de glace – vanille, cannelle …
Préchauffe le four à 180°.
Lave bien les pommes, tranche le dessus de la pomme et à l’aide d’une cuillère à boule parisienne, retire la chair de la pomme. Le centre avec les pépins va se retirer facilement avec la cuillère. Attention ne creuse pas trop près de la peau, tu peux laisser une bonne couche de chair, la pomme se tiendra mieux à la cuisson. Dans un saladier, mélange le beurre, la cassonade et les boules de pommes. Farcie les pommes avec ce mélange, n’hésite pas à bien tasser, tout doit rentrer 😉
Détaille la pâte feuilletée en bande et recouvre le dessus des pommes avec ces bandes. Je me suis bien amusée à faire un damier, mais tu peux faire ce que tu veux. Dans un bol, mélange le jaune d’œuf avec 1 cs de cassonade et à l’aide d’un pinceau badigeonne la pâte feuilletée.
Enfourne pour environ 45 min. La pâte feuilletée doit être bien colorée et la pomme doit être toujours debout 😉 Laisse refroidir quelques minutes avant de déguster et au moment de servir, dépose sur le dessus de la pâte feuilletée une boule de glace. C’est prêt !!!!
© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.