Après quelques excès pendant les vacances et surtout avec la chaleur dijonnaise, j’ai un besoin de fraîcheur !!!!! Rien de mieux qu’une salade composée pour me contenter, parfait puisque dans le Zeste, Cuisinons Simple et Bon, il y a une multitude de recettes qui me font baver … J’ai choisi la salade façon cobb et j’ai adoré, c’est frais, léger tout ce que je voulais !!!
Pour 2 personnes, tu auras besoin :
100g de baguette ou autre pain rassis
1 avocat mur à point
75g de roquefort
100g de tomates cerises
2 grosses poignées de pousses d’épinard – tu peux en mettre plus si tu as une grosse faim
8 tranches de bacon
3 cs d’huile d’olive
La Sauce :
le jus d’1/2 citron
2 cs de mayonnaise
basilic
Préchauffe le four à 180°.
Détaille le pain en cubes et arrose-les d’huile d’olive. Mélange bien et place les croûtons sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson. Cuits environ 15 min pour obtenir de beaux croûtons dorés et croustillants. Sors-les du four et réserve.
J’ai conservé le même papier sulfurisé, il n’y a pas de petite économie 😉 et dépose les tranches de bacon. Enfourne pour 5 min et laisse refroidir. Puis coupe le bacon en lanières.
Coupe les tomates cerises en deux ou en quartiers, l’avocat en dés. Lave les pousses d’épinard.
La Sauce : dans un bol, mélange la mayonnaise avec le jus de citron, le basilic et rectifie l’assaisonnement si nécessaire.
Dresse tous les éléments dans les assiettes, émiette le roquefort sur la salade et arrose de sauce. C’est prêt !!!!
© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Un commentaire Ajoutez le vôtre