Qui dit vacances, dit pique nique à la plage et pour changer des sandwich, j’ai apporté un cake. Je fais rarement des cakes, je n’y pense pas et puis j’ai toujours peur que se soit trop sec !!! D’ailleurs les garçons ont été un peu surpris de manger un gâteau avec de la viande 🙂 Au début ils étaient déçus de pas manger le sandwich du pique nique, ils y sont allés du bout des doigts et puis ont tout engouffré même les olives qu’habituellement ils trient !!! Un succès, à refaire et puis ce cake n’est pas sec du tout 😉
Pour 1 cake, tu auras besoin :
3 oeufs
150g farine
120ml de lait
50ml huile d’olive
1 sachet de levure
sel, poivre blanc
1 poivron rouge
150g de thon – ou plus si tu préfères
100g d’olives vertes dénoyautées
100g de fromage à tartiner
50g d’emmenthal râpé
Préchauffe le four à 180*
Lave et retire les pépins du poivrons. Coupe-le en lamelles et fais-le revenir dans une sauteuse avec de l’huile d’olive. Poursuis la cuisson pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps prépare la pâte. Dans un saladier, mélange la farine, la levure et la pincée de sel. Incorpore les œufs un à un puis le lait et l’huile d’olive attention aux grumeaux !!! Ajoute ensuite le fromage à tartiner, l’emmenthal râpé, les olives et le thon émietté. Dès que les poivrons sont tendres, ajoute-les dans la pâte, mélange bien et assaisonne de sel et poivre.
Verse la préparation dans un moule à cake beurré et enfourne pour environ 40 min. Vérifie la cuisson à l’aide d’un couteau. Laisse refroidir avant dégustation. C’est prêt !!!!
© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
J’en mangerais bien dis-donc… 🙂