Tarte aux Poivrons et Chorizo

C’est les vacances et cette année je fais rien enfin si plage et potins et encore plage mais bon de temps en temps je fais un effort en faisant un peu de cuisine 😉 Et comme j’ai pas envie de me prendre la tête avec mes fils qui sont légèrement compliqués quand il s’agit de tarte, j’ai choisi une tarte aux poivrons . Je sais qu’ils adorent le poivron et pour éveiller leurs papilles, j’ai ajouté du chorizo alors là s’ils craquent pas … J’ai fait l’impasse sur le fromage, un des garçons détestant ça mais tu pourrais mettre du fromage râpé, mozzarella, chèvre …

J’ai quand même fait ma pâte à tarte, c’est franchement pas compliqué et c’est tellement meilleur. Par contre j’ai eu un peu de mal à dompter le combiné micro-ondes/four, du coup le chorizo a légèrement coloré !!!!

Pour 1 tarte, tu auras besoin :

1 pâte brisée :

250g farine

125g de beurre

1 oeuf

sel, piment d’Espelette et herbes de Provence 

3/4 poivrons rouge

1 oignon

2 gousses d’ail

huile d’olive

1/2 chorizo doux

3 oeufs

150 ml de lait

sel, poivre 

Tarte aux Poivrons et Chorizo

Prepare la pâte brisée en mélangeant la farine, le beurre en morceau, l’œuf, sel, piment d’Espelette et une grosse pincée d’herbes de Provence. Mélange bien, si besoin ajoute un peu d’eau. Tu dois obtenir une belle boule homogène ni trop collante ni trop sèche. Réserve au frigo avant utilisation.

Émince l’oignon, lave et retire les pépins des poivrons. Je conserve la peau mais si tu préfère l’enlever, tu peux également blanchir les poivrons pour qu’ils soient plus digestes (les plonger 2/3 min dans une grande casserole d’eau bouillante). Détaille-les en fines lanières. Dans une sauteuse, verse de l’huile d’olive et fais revenir les oignons quelques minutes puis ajoute les lanières de poivrons. Attention de ne pas obtenir une coloration, le but étant juste d’attendrir les poivrons. Ajoute ensuite les gousses d’ail hachées et assaisonne de sel, piment d’Espelette et herbes de Provence. Je fais revenir le tout une quinzaine de minutes environ.

Préchauffe le four à 180*.

Dans un saladier mélange le lait avec les œufs. Assaisonne de sel et poivre blanc.

Etale la pâte, pas facile quand tu es en maison de vacances, il n’y a pas forcément tous les ustensiles !!! Une bouteille en verre fera très bien l’affaire 😉 Beurre ton moule à tarte et fonce ton moule avec ta pâte brisée. Repartie le mélange de poivrons, si tu mets du fromage ça se passe maintenant puis dépose les rondelles de chorizo (j’ai choisi du doux parce que le fort une fois cuit il arrache !!!!). Et pour finir verse le mélange lait/oeufs.

Enfourne pour environ 45 min. J’ai quand même vérifié plusieurs fois, pas sur de mon « four » et 30 min ont suffit. Laisse refroidir légèrement avant dégustation. C’est prêt !!!!!

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s