Burger … au Poisson

Quelques jours avant de partir en vacances, je suis tombée nez à nez sur la recette du Spicy Fish Burger du dernier Zeste, Cuisinons Simple et Bon. C’est la recette idéale pour les vacances : un Burger qui ravira les garçons et puis du Poisson frais en bord de mer c’est parfait. J’ai légèrement adapté la recette et on a adoré !!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

4 pains à burger 

4 morceaux de cabillaud – Chéri a fait son burger avec du thon frais 

1 courgette

2 cs de farine 

2 cc de graines de cumin 

2 cc de paprika 

aïoli – ma poissonnerie en fait un très bon 😉

huile d’olive

sel, piment d’Espelette

Burger ... au Poisson

Lave la courgette, à l’aide d’une mandoline ou d’un épluche légumes, détaille des grandes bandes. Plonge-les 3/4 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égoutte-les et réserve jusqu’à utilisation.

Coupe le poisson en 4 morceaux. Dans une assiette, mélange la farine, les graines de cumin et le paprika. Enrobe chaque morceau de poisson avec ce mélange de farine/épices et dépose-les dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive. Assaisonne les morceaux de poissons. Laisse colorer 5 min de chaque côté peut être un peu plus si les morceaux sont épais.

Coupe les pains à burger en deux et fais-les dorer sous le grill du four. Si comme moi tu es limité en ustensile de cuisine, j’ai trouvé un plan B en les faisant griller quelques secondes sur le barbecue électrique 😉 Tartine l’intérieur des petits pains avec l’aïoli puis dépose sur le petit pain du dessous le morceau de poisson, quelques lamelles de courgette et recouvre du second pain. Voilà c’est prêt, tout simple et un vrai délice !!!!!

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s