Après avoir vue ce Sandwich Cake un peu partout sur le net ou dans les magazines, j’ai enfin eu l’occasion de faire le mien !!!!! Un petit apéro dinatoire chez des amis, c’est le moment idéal pour m’y mettre. Une petite contrainte sinon se serait pas rigolo, ne pas mettre de concombre dedans. A la base je pensais utiliser la recette du Sandwich Saumon Fumé Chèvre Pomme Verte que j’avais déjà faite et qui avait eu du succès. La pomme apporte le croquant et un peu d’acidité et pour varier de la pomme, j’ai ajouté de l’avocat.
Avec ce Sandwich Cake, libre à toi de mettre les ingrédients que tu veux : jambon, fromage, tomate … et la forme que tu veux. J’ai opté pour une forme de cake en pensant que se serait moins copieux qu’un rond et surtout ça m’évitait de couper le pain polaire en rond, je n’ai trouvé que du pain carré.
Pour 6 personnes, tu auras besoin :
10 tranches de pain polaire
5 tranches de saumon fumé
1/2 avocat
1 pomme granny Smith
150g de fromage blanc
125g de fromage de chèvre frais type Chavroux
aneth
2 cc de jus de citron
sel, piment d’Espelette
Le glaçage et décoration :
175g de fromage de chèvre frais type Chavroux
200g de fromage à tartiner type Philadephia
tomates cerises de variétés différentes
3 radis
quelques feuilles de basilic
ciboulette
Taille la pomme et l’avocat en tranches très fines, si tu as une mandoline c’est encore mieux.
Mélange le fromage blanc avec le fromage de chèvre, incorpore l’aneth ciselée, le jus de citron et assaisonne mais attention au sel avec le fromage.
Le montage : dépose 2 tranches de pain polaire côte à côte pour former un rectangle, tartine de 2 cs du mélange de fromage blanc et dépose les tranches de pommes. Recouvre avec 2 tranches de pain polaire, de nouveau le fromage blanc puis le saumon fumé. Continue en terminant par 2 tranches de pain polaire.
Le glaçage : mélange le fromage de chèvre avec le fromage à tartiner. Recouvre ton gâteau de fromages en utilisant une spatule pour lisser.
La décoration : taille des brins de ciboulette de plusieurs hauteurs en veillant à ne pas dépasser le gâteau. Décore tout le tour du gâteau avec ces brins de ciboulette. Coupe les tomates en 2 ou en quartiers pour avoir plusieurs formes différentes. Si comme moi tu as de petits radis tout fins, taille-les finement en bizeau. Cisèle finement la ciboulette. Décore le haut du gâteau selon ton imagination avec les tomates, radis, ciboulette et feuilles de basilic. Conserve bien au frais.
C’est prêt !!!!!
© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.