Coquillettes au Lait et Chocolat

Samedi, ballade en voiture pour une excursion à la campagne et mes garçons adorent faire la conversation et me raconter ce qu’ils voient : des arbres, vaches, champs de blé … on aime bien rebondir alors on leur a demandé à quoi peut servir le blé ?? Ils m’ont cité plein de choses qu’on pouvait faire à partir du blé : de la farine, du pain, des pâtes etc et je sais pas du tout comment on en est arrivé là mais un de mes fils m’a posé une très bonne question : Pourquoi on ne mange pas de pâtes au chocolat ???? 

Ben oui pourquoi ??? Franchement très bonne question après tout on fait bien du riz au lait, des gâteaux de semoule et certainement plein d’autre chose !!! Pour ceux qui me connaissent, je suis prête à tout en cuisine 😉 alors je relève le défi : faire des pâtes au chocolat !!!! J’ai réfléchis tout le week-end à la façon de cuisiner ces fameuses pâtes et pour une première j’ai préféré partir sur la même base qu’un riz au lait et juste ajouter du chocolat à la fin.

Chéri n’aime pas le riz au lait, pour lui le riz se mange salé alors je t’explique même pas pour les pâtes !!! Pour lui les coquillettes c’est au fromage éventuellement avec de la sauce tomate mais certainement pas au chocolat !!! Bon il en a gouté une et c’est non !!! Les garçons ont gouté mais n’ont pas trop aimé, je sais pas si c’est parce que Chéri arrêtait pas de faire des beurk, c’est pas bonnnnnnn !!! En tout cas moi j’ai adoré, ça fait vraiment comme un riz au lait 🙂

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

100 g de coquillettes

600 ml de lait

200 ml de crème liquide

1 gousse de vanille

30 g de sucre

1/2 tablette de chocolat – pour moi lait et noisettes caramélisées

Coquillettes au Lait et Chocolat

Dans une casserole, mets à bouillir le lait, la crème, le sucre, les grains de la gousse de vanille et la gousse de vanille. Une fois que le mélange bout, arrête le feu et laisse infuser une quinzaine de minutes.

Dans une sauteuse ou une casserole, verse les coquillettes et une partie du mélange de lait. Remue sans cesse pour ne pas que ça accroche et incorpore le lait petit à petit. J’ai préféré procéder comme pour un risotto, pour une première j’ai pas pris trop de risque !!!! Les coquillettes doivent être al dente et le liquide ne doit pas être totalement absorbé. Hors du feu, incorpore les morceaux de chocolat, ils vont fondre tout doucement. Réserve dans un saladier et filme au contact afin que le risotto ne sèche pas. Au moment de servir, remue bien si tu trouves que tes coquillettes ne sont pas assez crémeuses, rajoute soit du mélange de lait s’il t’en reste ou alors un peu de lait ou de crème voir du mascarpone. Râpe quelques copeaux de chocolat sur le dessus et c’est prêt !!!!!

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très original. Ils ont de bonnes idées ces enfants 😉

    1. oui ils ont de l’imagination après pour ce qui est de gouter, c’est plus compliqué 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s