Paëlla aux Coquillettes

Dimanche dernier, avait lieu au Zénith de Dijon la 8ème édition de la braderie solidaire organisée par la Fnac au profit du Secours Populaire. Alors après un bon petit déjeuner, nous nous sommes préparés et direction le Zénith à la recherche de « trésors ». Il y a avait un monde fou et tellement de caisses vertes à fouiller. Quand j’ai vu la catégorie « Cuisine », je me suis jetée dessus et j’ai mis tous les livres qui me semblaient bien dans mon sac, j’ai même pas pris la peine de les feuilleter.

Mes trouvailles !!!
Mes trouvailles !!!

De retour à la maison, j’ai enfin pris le temps de regarder mes trouvailles et franchement je suis pas déçue. Un de mes fils a également « lu » le livre de Norbert Tarayre et dès qu’il a vu la photo de la Paella aux Coquilletes, il me l’a montré !!! On a les même goûts c’est dingue. Donc lundi, j’ai fait quelques courses pour préparer cette fameuse Paella !!! Franchement c’est une idée génialisime, je suis juste un peu déçue de ne pas y avoir pensée plutôt :p On a tous adoré, à refaire encore et encore !!!!! J’ai juste adapté légèrement la recette, à la place des encornets j’ai utilisé des crevettes.

Pour 6 personnes, tu auras besoin :

300g de coquillettes

1 chorizo doux

3 poivrons (jaune, vert et rouge)

3 filets de poulet

une douzaine de crevettes roses cuites

2 oignons

1 gousse d’ail

1 cc d’épices à paella

2 litres d’eau

huile d’olive

100g petits pois

13433184_525135341018182_2249259340817559545_o

Prépare toute la garniture et dès que tu as des parures, mets-les de coté. Cisèle les oignons (en petits dés), détaille les poivrons en petits dés ainsi que les filets de poulet. Coupe le chorizo en fines tranches. Epluche les crevettes.

Dans une casserole, verse un filet d’huile d’olive et fais revenir toutes les parures (oignons, entames du chorizo, poulet, carcasses et têtes de crevette …) avec la gousse d’ail en chemise (pas épluchée) et coupée en deux. Ajoute les épices à paella et mouille avec 2 litres d’eau. Porte à ébullition et laisse mijoter une dizaine de minutes.

Dans une sauteuse, mets un filet d’huile d’olive et fais revenir les coquillettes crues sans coloration puis ajoute les oignons, le chorizo et les poivrons. Poursuis la cuisson pendant 5 min puis incorpore les dés de poulet, les petites pois et mouille avec une partie du bouillon que tu auras filtré. Remue de temps en temps et si besoin ajoute du bouillon. Quand les coquillettes sont presque cuites, ajoute les crevettes et rectifie l’assaisonnement. La paella est prête quand les coquillettes sont bien fondantes. C’est prêt, tu peux servir avec des quartiers de citron !!!!

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Original de mettre des coquillettes à la place du riz.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s