Merveilleux Fraises Chocolat Blanc

Pour faire plaisir à mes garçons qui raffolent des fraises, j’en ai acheté plein. Au départ je pensais vraiment les faire tout simple : fraises au sucre voir fromage blanc que de folie 😉 et puis je suis tombée sur une recette d’un merveilleux aux fraises. J’en ai jamais mangé mais ça me rappelle vaguement le Pavlova que j’adore donc pour dimanche je gâte mes hommes !!!!

On s’est régalé franchement c’est d’un banal ce que je vais dire mais c’est vraiment un merveilleux dessert 😉 Par contre il faut le manger le jour même, le lendemain il m’en restait un, la meringue était complètement détrempée à cause de la chantilly et des fraises …

Pour 6 merveilleux, tu auras besoin :

La Meringue :

2 blancs d’œuf

70 g de sucre semoule

50 g de sucre glace

La Chantilly :

250 ml de crème liquide entière bien froide

20g de sucre glace

quelques carrés ou copeaux de chocolat blanc

 6 grosses fraises

13055446_1312336338781337_5624226772711928813_n

Préchauffe le four à 90°.

La meringue : au batteur fouette les blancs d’œufs pendant 2-3 min. Quand ils commencent à devenir mousseux, incorpore petit à petit le sucre semoule tout en continuant de fouetter. Tu dois obtenir des blancs bien fermes. Puis ajoute ensuite le sucre glace et mélange délicatement avec une spatule. La meringue est prête !!

Sur une feuille de papier sulfurisé, trace 12 cercles, j’ai utilisé en référence un verre à moutarde. Mets la meringue dans une poche à douille, et couche la meringue dans les cercles en commencant par le milieu. Pas la peine de faire une couche épaisse et tu peux serrer les cercles, la meringue ne s’étale pas à la cuisson. Enfourne pour 1h30. Une fois la fin de cuisson, éteins le four et laisse les meringues dans le four pendant quelques minutes. Décolle délicatement les meringues et réserve, il faut qu’elles soient complètement froides avant de faire le montage du merveilleux.

Pendant ce temps, rince les fraises. Détaille-les en petits dés et dépose-les sur du papier absorabant.

La chantilly : quelques heures avant, je place les fouets de mon batteur et le saladier au frigo, la chantilly montera plus vite. Monte la crème bien froide en chantilly bien ferme puis incorpore le sucre à la fin et redonne un coup de batteur. Je préfère ne pas trop sucrer la chantilly, la meringue étant déjà bien sucrée !!

Le montage : sur un cercle de meringue, étale une couche de chantilly puis dispose les dés de fraises. Recouvre d’une couche de chantilly puis du 2ème cercle de meringue. Enrobe le tout de chantilly, tu dois essayer de former un dôme, attention ça glisse !!! Recommence pour les 5 autres merveilleux. Décore le dessus avec des copeaux de chocolat blanc.

Réserve au frigo avant dégustation, j’ai même pas attendu 1 heure et c’était délicieux. C’est prêt !!!

Merveilleux Fraises Chocolat Blanc

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s