Direction la Toison d’Or pour le Marché des Producteurs

Jeudi après l’école, avec un de mes garçons, nous avons planifié une après midi en tête à tête. De temps en temps j’aime bien qu’on se retrouve juste à 2, on papote et puis ça fait du bien de se concentrer sur un seul enfant !!!!

Bref comme l’anniversaire de ma maman approche, c’était la bonne excuse pour aller à la Toison d’Or et faire du shopping 😉 On a aussi profité de l’occasion pour faire un petit tour sur le Marché des Producteurs et faire un petit coucou à Muriel Arcos de Cakes in the City qui anime les Ateliers de Cuisine.

Atelier de Cuisine Toison dOr

L’atelier est installé au rez de chaussée derrière le piano. Muriel est présente une fois par mois de 16h30 jusqu’à 19h30. Ce jeudi, le thème était les tartines confectionnées avec les produits que l’on peut acheter sur le marché :

  • tartine chèvre miel et noix, un incontournable mais avec des produits de cette qualité c’est un bonheur !!!
  • tartine chèvre frais et bœuf fumé et séché. Une superbe découverte pour ce bœuf, je ne connaissais pas du tout, même mon fils s’est jeté dessus. Du coup j’en ai acheté pour faire découvrir à Chéri et mon autre garçon, j’ai dû les retenir pour qu’il en reste !!!
  • tartine œufs bio brouillées, j’ai croqué une toute petite bouchée avant que mon fils me l’arrache des mains et l’engouffre goulument.
Tartine Chèvre Miel et Noix
Tartine Chèvre Miel et Noix
Tartine d'Œufs Brouillés
Tartine d’Œufs Brouillés

C’est pas le tout, mais maintenant que Muriel nous a alléché avec ces produits, on se dirige au marché qui est juste derrière, il est situé à l’extérieur à côté du tram. Le Marché des Producteurs a lieu tous les jeudis de 16h30 à 19h30. On ne trouve que des producteurs locaux : miel, fromages de chèvre, volaille, boucher, farine, yaourts … De quoi se faire plaisir !!!!

Marché des Producteurs

Je sais pas si habituellement il y a plus de participants, ce jeudi ils étaient une dizaine mais cette petite pause pendant le shopping est bien agréable et une belle découverte pour le boucher « La P’tite Ferme », le slogan : « de la fourche à la fourchette » !!! Son jambon persillé qui ne ressemble à aucun autre jambon persillé que j’ai vu jusque là aussi bien par l’aspect que gustativement, son pâté croute il n’y a pas de mot … et alors cette viande de bœuf séché, tout le monde a été conquis !!!!

Boucherie La P'tite Ferme

J’ai aussi pris des petits bouchons de chèvre pour l’apéro à La Corne Vaudrille, ils sont fondants !!

Chèvres

Bref je suis conquise par la qualité des produits, et puis ce qui ne gache rien c’est très abordable je m’attendais à avoir une facture plus salée !!! Vivement jeudi prochain 😉

Mes Achats du Jour
Mes Achats du Jour

Pour les renseignements sur les horaires et exposants, rendez vous sur le site de la Toison d’Or.

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Blog Coup de Coeur

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s