Pour le dimanche de Pâques, nous étions invités chez mes parents pour le déjeuner, au programme : chasse aux œufs pour les garçons mais surtout l’anniversaire de ma maman 💖
Comme il me reste une betterave et du Chavroux entamé, plutôt que de les laisser s’abîmer, j’ai proposé de faire des verrines pour l’apéro.
Je me demande si je vais pas rebaptiser le blog : Anais et l’Art de Cuisiner les fonds de Placard 😉
Bref une recette ultra simple, peu d’ingrédients et surtout très bonne !!!
Pour 5 verrines, tu auras besoin :
1 betterave cuite et épluchée
3 cs de fromage blanc ou crème epaisse
1 filet d’huile d’olive
3 cs de Chavroux
sel, poivre

Détaille la betterave en morceau et mixe-la avec 2 cs de fromage blanc, le filet d’huile d’olive, sel et poivre. Rectifie l’assaisonnement si besoin. Repartie la mousse de betterave dans les verrines.
Au batteur, monte en « chantilly » le Chavroux et le fromage blanc. Vérifie l’assaisonnement. Dispose la chantilly sur la mousse de betterave.
Tu peux décorer de ciboulette, de lanières de jambon cru ou de bœuf séché que j’ai trouvé au Marché des Producteurs de la Toison d’Or (je t’en parle très prochainement dans un article !!!!). C’est prêt !!!!
© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Haaan, terrible !