Samoussas … Choucroute

Vendredi dernier au restaurant, nous avons organisé avec le Comité Miss Rondes Bourgogne une soirée Choucroute !!! Nous avons passé une agréable soirée mais comme on s’en doutait, on a vu légèrement grand pour la quantité de choucroute et notamment le chou !!!! Après en avoir mangé pendant 3 jours, on commence à saturer et les garçons n’aimant pas le chou, pour le coup ils ne nous aident pas beaucoup !!!

Mais tu commences à me connaitre et tu sais maintenant que j’adore jouer des tours à mes enfants en leur cachant des aliments qu’ils n’aiment pas. Je cherchais une recette sur le net pour utiliser le chou et bizarrement il n’y a pas beaucoup de proposition à part en soupe mais ça me dit pas du tout. J’ai trouvé une recette de samoussas et je me suis dit pourquoi pas les garçons adorent ça !!!!! Pour accompagner ces samoussas, une trempette au Munster et franchement cette sauce fait toute la différence. Chéri ne voulait même pas gouter les samoussas et puis il a quand même testé et pour lui sans grand intérêt mais quand il a fait trempette dans le munster, il a dévoré les samoussas. Pour les garçons, au début pas de souci, ils ont vu les petits morceaux de viande et puis plus ils croquaient plus le goût du chou s’intensifiait et ils ont vite compris que je les avais bien eu 🙂

Pour une douzaine de samoussa, tu auras besoin :

6 feuilles de brick

300g de choucroute cuite

150g de restant de viande à choucroute – échine, palette, saucisson à l’ail …

sel, poivre

huile

La Trempette au Munster :

60g de munster

2cs de crème liquide – light c’est possible

poivre, sel

Samoussas Choucroute

Dans un saladier, mets le chou avec la charcuterie que tu auras détaillé en petits dés. Vérifie l’assaisonnement et mélange bien.

Pour les samoussas, je coupe les feuilles de brick en 2, je replie chaque demi-feuille en 2 pour obtenir une bande. Dispose de la farce sur un coté de la feuille de brick puis replie en formant un triangle.

Dans une poêle, fais chauffer de l’huile et colore les samoussas 2 min et poursuis la cuisson dans un four à 180° pendant une dizaine de minutes. Ils doivent etre bien dorés et surtout la feuille de brick croustillante.

Dans une casserole, fais fondre le munster sans la croûte et la crème liquide. Rectifie l’assaisonnement si nécessaire.

Il ne te reste plus qu’à déguster ces samoussas encore chaud en faisant trempette dans le munster, c’est prêt !!!!

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pierre dit :

    Excellent!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s