Un de mes garçons détestait la courgette, au point de devoir trier les morceaux de courgette dans la ratatouille par exemple, je t’explique pas le bazar du coup je cuisinais rarement la courgette. Il y a quelques semaines, leur mamie a fait une ratatouille et là j’entends ces quelques mots : « j’adore tes courgettes mamie, c’est trop bon les courgettes !!!! ». Ah ouais sympa donc les courgettes de mamie sont bonnes et pas les miennes :p Je profite donc de l’occasion pour faire des courgettes à la maison sous diverses formes et à chaque fois c’est un succès. Je me suis inspirée d’une recette de gratin de courgette d’une simplicité que j’ai déniché sur le blog de Cooking Lili, mais les garçons n’ont même pas voulu gouter à cause de l’œuf : « ça sent mauvais !!!!!!!!!!!! ». C’est pas grave, moi je l’ai adoré mon gratin et rien que pour les embêter je le referai 🙂
Pour un gratin de 2 personnes, tu auras besoin :
1 grosse courgette
2 œufs
1 boule de mozzarella environ 125g
120 ml de crème liquide – j’ai pas osé essayer avec de la light
sel, poivre
basilic
parmesan
Préchauffes le four à 180°.
Rinces et découpes la courgette en rondelle assez fines. Coupes la mozzarella en tranches assez fines aussi. Dans un plat à gratin, disposes les rondelles de courgette puis la mozzarella et termines par une couche de rondelles de courgette.
Dans un bol, mélanges les œufs avec la crème liquide. Ajoutes environ 1 cs de basilic ciselé ou plus selon tes gouts, sel généreusement, poivre. Verses cette préparation sur les courgettes et saupoudres de parmesan râpé. Enfournes pour 45 min. C’est prêt !!!!
Un commentaire Ajoutez le vôtre