Pâtes Brocoli tout en simplicité de Jamie Oliver

Mercredi et toujours le même problème : qu’est ce que je vais bien pouvoir faire à manger aux garçons ??? Enfin c’est tous les jours le même problème mais le mercredi j’ai le temps de cuisiner donc je me creuse plus la tête :p En ce moment dur dur de faire manger des légumes aux garçons, l’un est fan de brocoli, de tomates et d’avocat et le second est fan de pâte (difficile de lui faire comprendre que malheureusement ce n’est pas un légume !!!!)

Donc en mélangeant les gouts de mes 2 garçons et surtout avec mon frigo vide, j’ai l’impression que mon frigo est souvent vide, se sera des pâtes au brocoli. J’ai trouvé une recette de Jamie Oliver vraiment toute simple et rapide à faire, dans sa recette il met des anchois mais je n’aime pas ça donc j’enlève. On a adoré, les garçons se sont même resservi !! et le petit détail qui fait toute la différence c’est que pour la première fois, j’ai cuisiné entièrement le brocoli même le gros pied !!!!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

200g de pâtes crus

1 brocoli

2 gousses d’ail hachées

1 pincée de piment doux en poudre

beurre

50g de parmesan

sel, poivre

Pate Brocoli
sans le parmesan 😉

Prélèves les bouquets de brocoli, j’ai coupé en 2 les plus gros, pèles la tige et découpes-la en petits dés.

Dans une sauteuse, fais fondre une bonne noisette de beurre, ajoutes la tige de brocoli en dés, l’ail haché et le piment. Laisses cuire à couvert sur feu doux pendant 8 à 10 minutes.

Pendant ce temps, cuis les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée et ajoutes les têtes de brocoli 6 min avant la fin de cuisson des pâtes. Les brocolis resteront légèrement croquants. Prélèves 4 cuillères à soupe d’eau de cuisson que tu ajouteras dans la sauteuse des tiges de brocoli. Égouttes les pâtes/brocolis.

Incorpores les pâtes/brocolis dans la sauteuse, ajoutes un peu de beurre et la moitié du parmesan (j’ai sauté cette étape puisqu’un de mes fils ne mange pas de fromage), mélanges bien et vérifies l’assaisonnement.

Sers les pâtes parsemées de parmesan. C’est prêt !!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s