Panna Cotta Tomate/Mozza

Le mélange tomate/mozza annonce l’été, la chaleur, c’est frais !!!! Alors en panna cotta c’est une merveille !!!! Aussi bien en petit format pour l’apéritif qu’en format plus généreux pour une entrée bien fraîche et « légère » avant un barbecue par exemple !!! A décliner avec du parmesan, de la mozzarella fumée ou scamorza, il en est de même pour les légumes : courgette, poivron, aubergine … Bref je te donne une base à toi de faire selon ton imagination !!!!

Pour 8 verrines apéro, tu auras besoin :

500ml de crème liquide

2 boules de mozzarella di bufala

2,5 feuilles de gélatine

sel, piment d’Espelette

2 tomates

2 pétales de tomates confites

huile d’olive

vinaigre de vin

sel, piment d’Espelette

une branche de basilic

Rince et effeuille le basilic. Dans une casserole, verse la crème, ajoute la branche de basilic effeuillée et 3 ou 4 feuilles de basilic grossièrement coupées. Porte à ébullition, une fois l’ébullition, retire du feu et laisse infuser le basilic dans la crème.

Pendant ce temps, égoutte les boules de mozzarella et hache-les grossièrement. Coupe les tomates en tout petits dés, mets-les dans un saladier. Hache les pétales de tomates confites et ajoute-les au tomate, verse un filet d’huile d’olive, un trait de vinaigre, assaisonne de sel et piment d’Espelette. Cisèle le basilic très finement et mélange aux tomates. Réserve au frais.

Mets à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Filtre la crème au chinois pour retirer le basilic, puis remets la crème dans la casserole avec la mozzarella hachée. Mets la casserole sur feu moyen pour que la mozzarella fonde, attention de ne pas faire bouillir !!!! Une fois que la mozzarella est fondue, assaisonne de piment d’Espelette ou de poivre blanc et un tout petit peu de sel. A l’aide d’un mixeur plongeant, mixe le tout pour avoir une crème bien lisse, remets sur le feu puis incorpore les feuilles de gélatine égouttées, fouette bien. Laisse refroidir quelques minutes puis verse la panna cotta dans les récipients de service. Mets au frigo au moins pendant 2 heures, le temps que la panna cotta refroidisse et surtout durcisse.

Répartie ensuite le mélange de tomates sur les panna cotta et réserve au frais jusqu’au moment de servir. C’est prêt !!!!

© 2021 La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s