LE Riz au lait

A la maison je suis la seule à aimer le riz au lait, alors j’en fais rarement … mais quand j’ai vu cette recette sur le blog by acb 4 you et l’éloge qu’elle en a fait, je ne pouvais pas passer à côté !!!!!!! En effet c’est le meilleur riz au lait que j’ai jamais mangé !!! Une texture très fondante, une cuisson d’une simplicité et parfaite, moelleux, pas trop sucré et surtout même au bout de quelques jours, le riz au lait reste bien onctueux … il est parfait !!!! Tu peux rajouter selon tes envies : des fruits, du coulis, du lait de coco, de la vanille, du caramel au beurre salé …

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

1 litre de lait entier de préférence

100g de riz rond

90g de sucre

Mets le riz dans une petite casserole, recouvre d’eau. Porte à ébullition et égoutte tout de suite le riz.

Dans une grande casserole, porte le lait à ébullition puis ajoute le riz blanchi, mélange bien et poursuis la cuisson sur feu très doux pendant 1 heure. Ne touche plus au riz pendant l’heure de cuisson, vérifie juste si l’ébullition n’est pas trop forte, sinon baisse le feu.

Incorpore ensuite le sucre, mélange délicatement et poursuis la cuisson pendant 10 minutes. Laisse refroidir avant de déguster … C’est prêt !!!!!!

© 2021, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s