Pesto aux feuilles de bettes

Cette semaine j’ai encore commandé des côtes de bettes à la Ruche qui dit Oui !!! Pour l’instant les garçons n’en ont pas le ras le bol mais il faudrait pas que j’abuse de mon envie de côtes de bettes 🙂 J’ai fait sauté mes côtes de bettes (uniquement le blanc) dans un peu de beurre avec des oignons et du persil, c’était délicieux et pour les feuilles j’ai eu l’idée d’un pesto et c’est un délice !!! Autant je suis pas une grande fan du pesto traditionnel au basilic, normal je raffole pas du basilic !!! Ce pesto a accommodé le rôti de porc et les pommes de terre au four qu’on avait fait mais j’ai vite retiré le pot pour qu’il m’en reste suffisamment pour une autre fois et pourquoi pas dans un risotto …

Pour un pesto de feuilles de bettes, tu auras besoin :

160g de feuilles de bettes

60g de parmesan

20g de poudre d’amandes

1 gousse d’ail

moitié huile d’olive et moitié huile de tournesol

sel, piment d’Espelette

Porte une casserole d’eau à ébullition puis plonge les feuilles de bettes dedans pendant 2 minutes puis retire-les avec un écumoire et plonge-les dans un saladier d’eau froide pour stopper la cuisson et maintenir une belle couleur verte. Égoutte-les bien en les pressant pour retirer toute l’eau.

Dans un robot, mets les feuilles de côtes de bettes, le parmesan râpé, la poudre d’amandes, la gousse d’ail, de l’huile d’olive et de l’huile de tournesol. Il te faudra une bonne quantité d’huiles. Si tu préfères tu peux faire ton pesto uniquement à l’huile d’olive. Puis mixe le tout, si besoin rajoute de l’huile jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Termine en assaisonnement de sel et de piment d’Espelette. Débarrasse dans un pot afin de bien conserver ton pesto au frigo jusqu’à utilisation. C’est prêt !!!!

© 2020, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s