Pâtes farcies au Brocciu et Chou Kale

J’avais repéré sur la page facebook d’Ô Maquis Corse que le brocciu était arrivé.

Et j’adore ce fromage Corse, c’était donc évident que lors de mon passage hebdomadaire sur le marché, j’allais faire un petit détour sur leur stand. J’ai l’habitude de le cuisiner en version lasagne ou cannelloni avec des épinards ou des côtes de bettes. J’ai envie de changement mais pas trop parce que je sais que ça fonctionne très bien et puis j’adore aussi le déguster de cette façon. Ce jour-là, j’ai également acheté du chou kale, une première chez nous. Je pense qu’il ira très bien avec le brocciu et pour changer des cannellonis ou lasagne, j’ai acheté des grosses pâtes style conchiglioni à farcir.

Pour 5 personnes, tu auras besoin :

25 pâtes à farcir style Conchiglioni

1 pot de brocciu (500g environ)

2 petites bottes de chou kale

beurre

1 oignon

œufs

persil

3 gousses d’ail

2 boites de tomate pelée en conserve

sel, piment d’Espelette

Rince le chou kale et prépare-le, en fait c’est un peu comme les épinards, il faut retirer la tige centrale pour ne garder que la feuille. Émince finement les feuilles de chou kale. Dans une sauteuse, fais fondre une noisette de beurre et fais revenir un oignon émincé puis ajoute le chou kale. Assaisonne de sel et de piment d’Espelette et laisse tomber quelques minutes. Pendant ce temps, dans un saladier mélange à la fourchette, le brocciu avec 2 œufs et du persil haché. Une fois le chou bien revenu, hache-le grossièrement avec un couteau et ajoute le tout au brocciu et mélange bien. Rectifie l’assaisonnement si nécessaire.

Dans une casserole, fais chauffer un peu d’huile d’olive et fais revenir les 3 gousses d’ail puis verse les boites de tomates concassées, assaisonne de sel et piment d’Espelette et laisse mijoter quelques minutes. Mixe pour avoir un beau coulis et verse-le dans un plat à gratin.

Préchauffe le four à 180°.

Porte une casserole d’eau à ébullition et précuits les pâtes 5 minutes de moins que mentionnée sur le paquet. A l’aide d’un écumoire, débarrasse dans un saladier d’eau froide afin de stopper la cuisson. Farcis délicatement les pâtes avec le mélange de brocciu et dépose sur la sauce tomate dans le plat à gratin. Une fois toutes les pâtes farcies, tu peux parsemer de parmesan ou de fromage râpé et enfourne pour 20 min. C’est prêt !!!!

© 2018, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s