Nonnettes au Petit Gaugry

Pour les dijonnais et alentours, on peut trouver dans certaines boutiques et restaurants, le magazine Arts & Gastronomie. Je l’adore, à chaque parution je le lis attentivement aussi bien pour les bonnes adresses mais surtout pour les recettes. Dans le numéro d’hiver, une recette m’a tout de suite interpellé, se sont les Nonnettes au Petit Gaugry. Si tu n’es pas bourguignon, tu dois te demander quel langage je parle 😉 Alors les nonnettes se sont des petits pains d’épices tout ronds, on peut les trouver farcies avec différentes confitures et le Petit Gaugry c’est un fromage de chez nous affiné au Marc de Bourgogne autant dire que ca sent bien le terroir !!!!

Mes achats

Ah oui et petit détail dans ce dernier numéro d’Arts & Gastronomie, tu pourras voir dans les premières pages une photo de Chéri et Moi, accompagné d’un article sur le restaurant !!!!

Parution Arts & Gastronomie

Alors j’ai testé cette recette il y a une dizaine de jours et comme je m’en doutais, c’est un régal !!!!

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

4 ou 6 nonnettes natures

1 Petit Gaugry – ou 1 petit Epoisses

salade verte

lards fumés

huile d’olive

vinaigre à la pulpe de figue – ou autre vinaigre

Nonnettes au Petit Gaugry

Préchauffe le four à 180°.

Découpe le dessus de chaque nonnette, que tu conserves de côté et vide délicatement le centre des nonnettes afin de former un puits. Garnie le puits avec le Petit Gaugry ou à défaut de l’Epoisses, fais attention la nonnette est vraiment fragile. Enfourne le tout une dizaine de minutes, le fromage doit être bien fondu.

Avec les morceaux de pain d’épices que tu as retiré des nonnettes, détaille-les en petits dés pour faire des croutons et colore-les dans une poêle bien chaude et sans matière grasse.

Dans la même poêle, fais dorer les lardons toujours sans ajouter de matière grasse.

Prépare la salade et assaisonne avec une vinaigrette huile d’olive et vinaigre à la pulpe de figue. J’adore ce genre de vinaigre.

Dresse dans une jolie assiette, la salade, le lard, les croutons et enfin les nonnettes avec le fromage bien coulant, tu peux rajouter les chapeaux pour décorer. C’est prêt !!!!!

© 2016, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s