J’ai Testé les Kits Cutie Pie

Lors de mon dernier passage dans l’émission la Brigade sur  France Bleu Bourgogne, j’ai fait la rencontre de Maud Brochot, la créatrice des kits Cutie Pie. Mais qu’est ce que Cutie Pie ?? Se sont des kits déstinés aux enfants pour réaliser tout seul ou avec l’aide d’un adulte, des sablés. Tout est dans la boite : le mélange pour la pâte à sablé, il suffit juste de rajouter un œuf et 100g de beurre, l’emporte pièce qui dépendra du kit choisi : dinosaure, couronne … les tubes de glaçage pour faire de beaux dessins et également de quoi décorer ses sablés : étoiles, petits yeux !!! C’est un kit vraiment complet, le packaging est sympa ce qui ne gache rien et surtout l’énorme plus à mes yeux pour se démarquer des autres kits que l’on pourrait trouver, c’est une marque dijonnaise, non je ne suis pas chauvine 😉 mais j’apprécie de travailler avec des produits locaux !!!

le kit en détail

Après l’émission Maud m’a gentiment offert un kit Cutie Pie pour que mes garçons s’éclatent. Ca tombait bien, j’avais entendu parler de ces kits depuis un moment déjà mais pas facile à trouver, c’était l’occasion d’enfin tester !!!

Super Kit Cutie Pie

J’avais prévu de les faire dimanche dernier mais il y a un petit hic, j’ai légèrement explosé un pneu sur un trottoir et ma voiture est partie au garage avec le kit dedans … Du coup je l’ai testé aujourd’hui et toute la famille s’est prêtée au jeu !!!! C’est vraiment pratique surtout en ce moment je n’ai pas du tout envi de cuisiner, c’est rapide et pour les garçons ils ont pu faire toute la préparation tout seul.

La Préparation des Sablés
La Préparation des Sablés

Pour le décor, au début ils avaient un peu de mal avec les petits tubes mais ils ont vite compris le truc, pas le temps de laisser reposer les petits sablés décorés qu’ils étaient déjà engloutis !!!

La Décoration des Sablés !!
La Décoration des Sablés !!

Ca nous a bien occupé l’après midi, c’est très simple, facile à faire et puis ils sont bons 🙂 J’espère juste que ces kits vont se développer et qu’on pourra les trouver un peu partout. Pour l’instant sur Dijon, tu en trouveras au Cora de Perrigny lès Dijon et Leclerc Cap Nord. Et pour ceux qui ne seraient pas de Dijon ou qui n’ont pas envi de se déplacer, tu peux  les commander via le site internet : www.cutiepie.fr. Les kits sont à partir de 9,99 € , tu trouveras également les petits tubes de glaçage ou la poudre de préparation pour les sablés enfin je te laisse découvrir par toi même !!!!

Une bonne activité avant les fêtes de Noël 🙂

© 2015, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s