Courgettes Carbonara de Jamie Oliver

C’est très compliqué de faire manger des légumes aux garçons, ils sont très sélectifs !! Dernièrement ils adoraient les brocolis, du coup je les cuisinais à toutes les sauces mais là je crois qu’ils sont arrivés à saturation et moi aussi d’ailleurs. Il y a quelque temps à un déjeuner chez mes parents, j’ai entendu un des garçons dire qu’il adorait les courgettes alors que 2 jours avant dès qu’il en voyait une, c’était la catastrophe !! Je saute donc sur l’occasion, par contre c’est moi qui ne raffole pas des courgettes. Je suis donc à la recherche de recette à base de courgettes… Et j’ai trouvé celle-ci, déjà c’est de Jamie Oliver, j’adore ce qu’il fait et puis un autre avantage dans cette recette il y a des pâtes alors là je sais d’avance que les garçons vont adorer !!!

Une recette simple à faire par contre il a fallu que je trie les courgettes des garçons heureusement qu’elles étaient bonnes, j’ai tout mangé !!! Ah ces enfants …

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

2 grosses courgettes

300g de pâte style farfalle, macaroni l’idéal c’est d’avoir la même taille de pâte que les courgettes coupées

2 jaunes d’œuf

2cs de crème fraiche épaisse ou crème liquide – de la light ça va très bien

200g de poitrine fumé ou lardons

parmesan

huile d’olive

sel, poivre

Courgettes CarbonaraPlonge les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée et cuis selon le temps indiqué sur le paquet. A la fin de la cuisson, réserve une louche d’eau de cuisson des pâtes dans un bol et égoutte les pâtes.

Dans une sauteuse ou un wok, fais revenir la poitrine fumé que tu auras détaillé en lamelles ou les lardons, pas besoin d’ajouter de matière grasse. Dès que tu as obtenu une belle coloration, retire les lardons et réserve-les dans un bol. Essaye de bien garder le gras rendu dans la sauteuse.

Coupe les courgettes en 2 dans le sens de la longueur puis recoupe en 2 encore dans la longueur, normalement tu as 4 quartiers. Enlève les pépins et coupe les courgettes en biseau ou biais d’environ 5 mm de largeur. Mais si tu as pas envie de te prendre la tête, coupe les courgettes comme tu le sens !! Fais revenir les courgettes dans le même wok ou sauteuse que tu as utilisé pour les lardons. Normalement tu dois avoir assez de matière grasse pour ne pas rajouter d’huile d’olive, si besoin ajoute un léger filet. Poursuis la cuisson jusqu’à ce que les courgettes soient bien tendres et assaisonne avec le sel et poivre.

Dans un bol, mélange les jaunes d’œuf avec le parmesan (environ 3cs ou plus) et la crème.

Dès que les courgettes sont bien moelleuses, ajoute les pâtes cuites puis les lardons cuits. Remue bien et coupe le feu. Verse ensuite le mélange œuf/crème et remue rapidement, il ne faudrait pas que l’œuf finisse en omelette !!! Si tu trouve qu’il n’y a pas assez de sauce, tu peux rajouter de l’eau de cuisson des pâtes que tu as mis de côté, je n’en ai pas eu besoin. Vérifie l’assaisonnement. Tu peux saupoudrer tes assiettes de parmesan. C’est prêt !!!!

© 2015, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s