Supers Héros Party

Les garçons ont fêté leurs 5 ans début octobre. Comme tous les ans, on le fait en plusieurs parties … C’est là que je me fais la réflexion heureusement que je n’ai que mes 2 enfants et qu’ils sont nés le même jour sinon il faudrait remettre ça encore et encore !!!!

1er partie : avec ma sœurette dimanche dernier, pour le gouter. Pour l’occasion je voulais faire un gâteau Minion mais les garçons se sont lassés de ces Minions, en ce moment ils adorent Star Wars, j’ai opté pour un Minion Dark Vador, comme ça tout le monde est content 😉 J’ai fait la recette du Gâteau au Chocolat de Cyril Lignac avec une Ganache au Nutella.

Minion Dark Vador

2ème partie : avec les copains à la maison, le thème : les supers héros, pas facile d’en choisir un donc on a choisi tous les super héros tant qu’à faire 😉 J’avais un peu peur, 8 enfants de 5 ans dans un appartement … mais finalement on a géré, bon je ferai pas ça tous les samedis mais une fois par an c’est gérable !!! Nous sommes légèrement débordés en ce moment du coup on a pas vraiment eu le temps de préparer des activités alors que j’avais plein d’idées … Bref, un garçon a eu une mallette de magie par ma sœurette, du coup Chéri a impressionné tout le monde avec ses tours et il a fait participer les enfants. Chéri a organisé une mini chasse au méchant pour trouver son trésor … atelier coloriage de supers héros et les bougies à souffler !!! Ces 2 heures sont passées à une vitesse folle … Pour le gâteau, j’ai pas voulu faire quelque chose de compliqué !! Avec les enfants le plus souvent le très simple fonctionne beaucoup mieux. Je voulais faire une génoise pour pas qu’elle soit trop sèche et étouffante je voulais l’imbiber mais pas avec un sirop qui aurait été trop sucré en rajoutant le Nutella, avec de l’alcool hors de question et puis je me suis dis pourquoi pas essayer avec du lait au chocolat après tout !!! Franchement c’était top, la génoise bien moelleuse un bon goût de chocolat et pas trop sucré. Chéri n’y avait jamais pensé et pourtant … Inutile de te préciser que le gâteau a fait sensation auprès des enfants !!!!

Les garcons

Supers Héros

La Table Des Héros

3ème partie : mardi à l’école. Consignes de la maitresse : pas de gâteau à la crème, au beurre, au chocolat qui pourrait couler partout, pas de bonbons enfin bref un truc tout simple !!! J’ai acheté le nouveau magazine Zeste, Cuisinons Simple et Bon, je vais faire la recette du brownie et sans aucune déco en pâte à sucre, dur dur pour une accro de la pâte à sucre comme moi …

4ème partie : avec le reste de la famille, mais quand ?????

© 2015, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s