Spaghettis Sucré-Salé aux Mirabelles

Ce midi je teste cette recette du dernier Vital Food en solo, mes 3 hommes sont plutôt inquiets à l’idée de manger des mirabelles avec des spaghettis et du poulet !!! J’ai peur de rien surtout depuis mon expérience avec le poulet au chocolat qui est la pire catastrophe culinaire que j’ai jamais faite :p La recette est très simple, ça tombe bien j’ai pas envie de passer trop de temps à cuisiner. Faut dire qu’en ce moment je sature entre le gâteau que je viens de faire pour 50 personnes et l’anniversaire de Chéri lundi soir que je commence à préparer, je vais limite être dégoutée de cuisiner, mais non c’est pas possible :p

50 ans

Bref j’ai suivi la recette à la lettre hormis les pignons de pins, je n’en ai pas et franchement ça m’a pas manqué mais pour une prochaine fois je mettrai moins d’huile, j’ai trouvé que ça faisait très gras du coup je t’ai changé la quantité et je mettrais plus de mirabelles, finalement il n’y en avait pas assez surtout que celles que j’ai utilisé sont très parfumées !!!

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

200g de blanc de poulet

8 mirabelles – ou plus si tu veux un goût plus sucré

1 cs d’huile d’olive

1/2 oignon

Parmesan

Sel, poivre

Spaghettis

Spaghettis Sucré-Salé aux Mirabelles

Dans une sauteuse, fais revenir l’oignon émincé sans coloration (en petits dés) pendant quelques minutes. Puis ajoute le poulet coupé en lamelles et laisse cuire environ 5 min. Rince les mirabelles, coupe-les en 2 et enlève le noyau, mets-les avec le poulet, rectifie l’assaisonnement si nécessaire et laisse revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes. Les mirabelles doivent être bien fondantes.

Pendant ce temps, cuits les spaghettis al dente. Une fois cuite, égoutte-les et verse-les dans la sauteuse avec le poulet et mirabelles. Mélange bien afin que les spaghettis soient bien enrobées puis dresse dans chaque assiette en parsemant de parmesan. C’est prêt !!!

© 2015, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s