Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Chéri, comme on bosse tous les 2 ce week end, on a prévu de le fêter lundi soir mais pour les garçons qui ont bien compris maintenant ce que représentait l’anniversaire, pour eux, il est inconcevable que Chéri n’ait pas son gâteau et encore moins de bougies à souffler. Du coup me voilà obligée de faire la cuisine !!! J’avais pas spécialement envie, ça fait 2 jours que je suis enfermée dans la cuisine pour le gâteau d’anniversaire des 50 ans d’une amie de ma maman et je voulais m’éloigner un peu du four … Ah oui puis détail assez important ma balance m’a lâché, difficile de faire un gâteau sans !!! Allez on se motive, un gâteau rapide à faire, je choisis donc le gâteau au yaourt !!!! J’ai plein de ganache au Nutella en trop, alors pas de perte, je m’en sers pour napper le gâteau et le faire un peu plus travaillé 😉
Pour un gâteau, tu auras besoin :
1 yaourt nature – j’ai utilisé un Gervita
3 oeufs – 4 oeufs avec le Gervita
3 pots de farine
1 pot de sucre
1/2 pot d’huile
1 sachet de levure chimique
Ganache au Nutella :
150g de Nutella
100ml de creme liquide
50g de chocolat noir
Ganache au Nutella : mets le Nutella et le chocolat noir en morceaux dans un saladier. Fais chauffer la crème liquide dans une casserole et verse petit à petit sur le chocolat. Mélange délicatement, le chocolat doit être complètement fondu. Laisse refroidir à température ambiante.
Préchauffe le four à 180°.
Soit tu prépares la pâte traditionnellement dans un saladier à l’aide d’un fouet ou soit tu es comme moi légèrement paresseuse alors utilise ton robot en même temps faut l’amortir 😉 Dans ton bol mets le yaourt nature puis utilise le pot vide comme mesure et ajoute les ingrédients restants. Mélange bien et verse cette préparation dans un moule préalablement beurré. Enfourne pour environ 40 min. Vérifie la cuisson avec la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche le gâteau est cuit sinon poursuis la cuisson quelques minutes. Laisse refroidir avant de démouler. Une fois refroidi, dépose le gâteau sur une grille et verse délicatement la ganache sur le dessus du gâteau. Place au frigo au moins 1 heure pour que la ganache durcisse. Il ne te reste plus qu’à disposer les bougies, c’est prêt !!!
2 commentaires Ajoutez le vôtre