Les moules et moi, c’est une longue histoire … Petite j’aimais bien, je me souviens de mon père qui préparait des moules façon orientale, un délice, faudrait que je lui demande la recette d’ailleurs !!! Et puis un jour, je sais pas ce qu’il m’a prit de dépioter une moule et de me rendre compte que c’était pas très appétissant. Depuis ce jour, je devais avoir une dizaine d’année, je n’ai plus mangé de moules. Mais il y a 4 ans, Chéri et moi sommes partis en amoureux pour un week-end en Normandie et forcément Chéri a commandé des moules, je crois bien que c’était la première fois qu’il en mangeait devant moi. Elles avaient l’air appétissantes et mes goûts ont évolué depuis mes 10 ans donc pourquoi pas, enfin la vraie raison, Chéri m’a limite forcé à gouter … donc j’ai goûté et j’ai adoré !!!!! Depuis cette aventure, je remange des moules et j’adore ca !!!! Mes préférées sont au Roquefort que je peux manger uniquement au restaurant vu que Chéri déteste ce fromage !!!!
Bref après cette petite mis au point, voici la recette des moules à la crème de Chéri. S’il y a bien une seule chose que j’ai pas du tout envie de cuisiner, c’est les moules !!! La plupart du temps elles sont relativement propres mais quand il faut les gratter et nettoyer, je préfère laisser faire l’homme 😉 et puis sa sauce est tellement bonne !!!!
Pour 2 personnes, tu auras besoin :
1 kg 5 de moules, ou plus si vous êtes de gros mangeurs ou si comme moi vous avez des petites mains qui piochent dans la gamelle.
Nous choisissons plutôt des petites ou moyennes, nous sommes pas fan des grosses
4 échalotes
1 botte de persil
250ml de vin blanc
125ml de crème liquide
1cs de maïzena
50g de beurre
poivre et surtout pas de sel
Prépare les moules : gratte les moules et rince-les sous l’eau.
Cisèle les échalotes (en petits dés). Dans une grande marmite, fais revenir les échalotes dans le beurre, verse le vin blanc et porte à ébullition puis ajoute les moules et le persil haché. Remue bien et cuits à couvert pendant 7 à 8 min tout en remuant de temps en temps. Les moules sont cuites quand elles sont toutes ouvertes.
Dès que les moules sont cuites, retire-les de la cocotte à l’aide d’un écumoire. Ajoute la crème au jus des moules et fais réduire un petit peu. Delaye la maïzena dans un peu d’eau et verse ce mélange dans la sauce à la crème. Laisse épaissir la sauce puis rajoute les moules dans cette sauce, remue bien pour enrober les moules et c’est prêt !!! A servir avec des frites ou pourquoi pas du riz et des pommes de terre vapeur.
© 2015, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Un commentaire Ajoutez le vôtre