Sandwich Poulet, Noix de Cajou et Citron

Encore une recette de sandwich !!! Je profite que les garçons soient toujours en vacances avec leurs grands parents 😦 pour faire des pique-niques plus élaborés, je me vois pas leur donner ce genre de sandwich, pas assez de jambon ni de beurre 😉 J’ai trouvé cette recette dans le dernier numéro du magazine « Zeste, Cuisinons Simple et Bon » avec tout un dossier sur les sandwichs !!! J’ai modifié enfin plutôt adapté la recette selon mon frigo et c’est un délice, c’est frais et le concombre est parfait pour se déculpabiliser de manger un sandwich et des chips …

Pour 4 sandwiches, tu auras besoin :

12 grandes tranches de pain de mie sans croutes si possible

1/2 concombre

1/2 oignon rouge

1 citron non traité

40g de noix de cajou – j’ai pris des salées et grillées

environ 350g de poulet rôti (un restant de la veille) ou 500g de blanc de poulet cru

100g de mayonnaise – j’ai utilisé de la light

beurre

4 brins de coriandre

sel, piment d’Espelette

Sandwich Poulet, Noix de Cajou et Citron

Si tu n’as pas de reste de poulet rôti, fais dorer les blancs de poulet avec un peu de beurre et laisse-les refroidir. Hache le poulet au couteau et réserve dans un saladier. Pèle et cisèle la moitié de l’oignon rouge (c’est à dire en tout petits dés) et ajoute-le au poulet. Cisèle également la coriandre et hache grossièrement les noix de cajou, mélange le tout avec le poulet. A l’aide d’une microplane ou d’un zesteur, prélève les zestes d’un citron que tu ajoutes dans le mélange de poulet. Presse le jus d’un demi citron, verse sur le poulet et incorpore la mayonnaise. Mélange bien et assaisonne de piment d’Espelette et de sel. Vérifie l’assaisonnement et mets au frigo avant le montage des sandwiches.

Pèle et coupe le concombre en fines tranches.

Le montage : si tu as du pain de mie avec croute, alors enlève-la à l’aide d’un couteau. Dépose 4 tranches de pain de mie sur ton plan de travail et répartie sur chacune le mélange de poulet, étale correctement et appuie légèrement. Avec 4 autres tranches de pain de mie, étale du beurre sur un côté, recouvre le poulet avec cette tranche de pain de mie mais coté beurre vers l’extérieure. Puis dispose les rondelles de concombre sur chaque tranche de pain de mie beurrée. Beurre les 4 dernières tranches de pain de mie toujours d’un seul coté et recouvre les rondelles de concombre avec ce pain de mie beurré, beurre vers l’intérieure (contre les concombres).

Découpe chaque sandwich en 3 parties. Réserve au frais avant de déguster. C’est prêt !!!!!

Sandwich Poulet, Noix de Cajou et Citron

© 2015, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s