Ce sandwich, ça fait des semaines que je l’ai mis de côté en attendant cette journée en amoureux au bord d’un lac. Si tu n’es pas encore au courant, mes parents ont amené les garçons en vacances au bord de la mer pour 15 jours. Avec Chéri, on en profite pour se retrouver et ça fait un bien fou même s’ils me manquent énormément ❤ Bref pour ce lundi en amoureux j’ai organisé un petit pique nique romantique au bord du Lac de Chour, un magnifique lac, très propre juste après Saint Jean de Losne. Par contre oublie complètement le pique nique jambon/beurre – chips, c’est un pique nique classe que j’ai concocté 😉
Ce sandwich est une recette de Cyril Lignac, à la base c’est un pain bagel mais je n’en ai pas trouvé au supermarché et je me voyais pas faire le pain à bagel juste avant de partir !! J’ai donc opté pour le pain à panini, le résultat est pas mal. Le mélange saumon fumé/chèvre ça fonctionne très bien et la pomme apporte le croquant, la fraicheur et l’acidité, une super recette à garder bien précieusement et pas compliquée à faire !!!! Pour le dessert, j’ai choisi une verrine façon tarte au citron meringuée. Rapide à faire mais même en réduisant la quantité de sucre, c’est un dessert très sucré et j’ai du mal quand c’est vraiment trop sucré, même sans cette touche trop sucrée, ce dessert m’a pas convaincu donc je ne publierai pas la recette !!! Chéri avait fait une petite salade toute simple de tomate cerise, mozzarella et huile d’olive au citron, un peu de simplicité !!!!!
Nous avons fini la journée en terrasse autour d’un verre et d’une planche de charcuterie au Rich’Bar sur la place de la Libération avant de terminer au restaurant. Ca faisait tellement longtemps qu’on était pas sorti comme ça en amoureux sans regarder l’heure …
Pour 2 personnes, tu auras besoin :
100g de fromage de chèvre à tartiner – type Chavroux
100g de saumon fumé
1/2 pomme Granny Smith
quelques feuilles de salade ou mesclun
1 filet de citron
zestes de citron – facultatif
2 cs d’huile d’olive
piment d’Espelette
2 pains panini ou bagels
Coupe le pain en deux et fais-le dorer au grill pain ou au four. Laisse refroidir avant de tartiner.
Dans un bol, mélange le fromage de chèvre avec l’huile d’olive, le filet de citron, les zestes de citron et une pincée de piment d’Espelette. Rectifie l’assaisonnement si nécessaire, je n’ai pas ajouté de sel, le fromage étant déjà assez salé. Tartine une bonne couche de ce mélange sur les 2 moitiés du pain.
Détaille la pomme en fines tranches, tu peux garder la peau. Pour le saumon, coupe-le grossièrement. Dispose quelques feuilles de salade sur le fromage, puis les tranches de pomme et enfin le saumon fumé. Recouvre avec la deuxième moitié du pain. C’est prêt !!!!
© 2015, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
sympa ce sandwich !