Mercredi soir, réunion du Comité Miss Ronde Bourgogne à la maison. Je pense pas t’en avoir parlé mais ma sœurette qui s’est présentée l’année dernière à l’élection, a pris cette année la fonction de présidente de l’association. Du coup pour partager avec elle cette aventure, j’ai rejoint le comité, je suis secrétaire adjointe 🙂 Le comité s’est réuni autour d’un « repas pique nique », j’avais préparé un houmous avocat, elles ont adoré, des cupcakes à la fraise Tagada, j’ai repris la recette des cupcakes red velvet qui sont vraiment à tomber, j’ai juste changé le topping, c’était pas sensationnel enfin pas au point de te partager la recette.
Mais la cerise ou plutôt la framboise sur le gâteau, c’était les mojitos à la framboise, une tuerie !!! C’est frais, c’est girly parfait pour une réunion de miss 🙂 Pour rassurer les hommes qui suivent le blog ou qui seraient susceptibles de déguster ce mojito, Chéri a adoré !!!!! J’ai personnalisé les mojitos pour chacune : pour moi avec de l’eau plate, c’était super bon ; pour ma sœurette sans menthe, ah les filles et leurs manies … J’ai trouvé la recette sur le site Chef Simon. A refaire très rapidement !!!
Pour 1 mojito, tu auras besoin :
4 framboises
quelques feuilles de menthe
idéalement de la glace pilée, à défaut des glaçons
2 rondelles de citron vert
5cl de rhum Vana ou un rhum blanc de ton choix
5cl de sirop de framboise
eau pétillante ou plate
Dans le fond d’un verre, dispose les framboises et les rondelles de citron vert que tu auras coupé en 4. A l’aide d’un pilon, écrase légèrement. Ajoutes de la glace pilée ou des glaçons, plus il y en aura plus se sera frais !! puis verses le sirop de framboise, le rhum et l’eau pétillante ou plate jusqu’en haut du verre. Décore de quelques feuilles de menthe, c’est prêt !!!!
Merci !
J’adore le mojito !