Frites de Courgettes

Ma belle soeur m’avait parlé de ces frites de courgettes il y a quelque temps déjà, qui avaient fait fureur !!! Hier soir quand un des garçons m’a dit qu’il voulait manger encore des pâtes, j’ai dit stop !!!!! et puis j’ai vu ces 2 courgettes qui commençaient à s’abimer dans le fond de mon bac à légumes, alors ce soir on teste ces fameuses frites de courgettes !!! Pour la recette j’ai tout fait au pif, pas de pesée donc si tu veux la refaire se sera du pif aussi. J’ai fait une version sans fromage pour mon garçon qui n’aime pas le fromage et une deuxième version au parmesan pour mon 2ème garçon et moi, je suis une mère parfaite n’est ce pas ?!?! Bon par contre ils n’ont pas été dupes, j’ai fait ma panure toute seule mais juste avant de mettre dans la friteuse, les garçons ont débarqué dans la cuisine. Ils ont aperçu la friteuse avec un petit sourire en coin et quand ils ont vu ces frites bizarres, ils ont compris que quelque chose n’allait pas, on ne peut pas les avoir aussi facilement :p J’ai dit que c’était des courgettes et j’ai eu le droit : « beurk j’aime pas les courgettes ». Résultat plus une seule frite dans leurs assiettes !!!!!!

Pour 3/4 personnes, tu auras besoin :

2 courgettes

parmesan

chapelure

1 oeuf

3 cs de farine

1 cs d’herbes de Provence

piment d’Espelette, sel

Frites de Courgettes

Détaille les courgettes en bâtonnets pour obtenir de belles frites, retire juste la partie centrale où il y a les pépins. Dans une assiette, mélange la farine avec les herbes de Provence et une pincée de piment d’Espelette. Dans une autre assiette bats l’oeuf avec 1 cuillère à soupe d’eau. Et dans une troisième assiette, mélange le parmesan et la chapelure, j’ai mis autant de parmesan que de chapelure.

Fais chauffer la friteuse ou alors tu peux opter pour le four, se sera moins gras. Dans ce cas, préchauffes le four à 180°.

Trempe chaque bâtonnet de courgette dans le mélange de farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure au parmesan, le terme technique est la panure à l’anglaise. Dépose ensuite ces bâtonnets soit dans un plat à four soit dans le panier de la friteuse. Pour la friteuse, les frites seront cuites quand elles seront bien dorées, débarrasse sur du papier absorbant et saupoudre de sel. Pour la version four, enfourne pour une dizaine de minutes en retournant de temps en temps, vérifie la cuisson des courgettes avec la pointe d’un couteau. Saupoudre également de sel. C’est prêt !!!!!!

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. laura dit :

    elles ont l’air hyper croustillantes ces frites de courgettes !

    1. en effet la coque est très croustillante, ça fait un beau contraste avec la courgette qui est très tendre 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s