Tarte Rustique aux Pêches

Je me dépêche de publier la recette de cette tarte que j’ai testé hier soir et approuvé !!! Une copine a des pêches qui sont bien mûres, se serait bête qu’elle jette ses pêches 😉 J’étais dans son cas aussi, des pêches que j’ai eu la semaine dernière dans mon panier Fraicheur Gourmande et pour toutes les passer, une seule solution : une tarte ou un gâteau !! J’avais déjà vu sur des blogs cette façon de faire une tarte mode « rustique », je me lance !! J’ai repris la recette de la Tarte aux Prunes que j’avais adoré, mais l’avantage de la tarte rustique, pas de prise de tête pour faire proprement les bords de la tarte et pas de moule à laver !! Au contraire plus les bords seront irréguliers plus la tarte fera « rustique » et biensur à décliner avec tous les fruits qu’on a sous la main !!!

Pour une tarte, tu auras besoin :

6 pêches bien mûres

30g de poudre d’amandes

1cs de miel de Dijon – ou autre évidemment 😉

sucre glace

Pour la pâte de Christophe Michalak :

190g de farine

90g de sucre glace

35g de poudre d’amandes

20g de maïzena

1 pincée de sel

130g de beurre bien froid

1 œuf ou de l’eau bien froide

Tarte Rustique aux Pêches

La Pâte à Tarte : au robot ou à la main, mélanges : la farine, la maïzena, le sucre glace, le sel, la poudre d’amandes et le beurre bien froid que tu auras coupé en petits morceaux. Tu dois obtenir une pâte sableuse puis incorpores l’œuf ou l’eau froide (environ 1 à 2 cs). Formes une belle boule bien homogène, si besoin tu peux rajouter un peu de farine. Laisses reposer au moins 1 heure au frigo.

Préchauffes le four à 180°.

Étales la pâte, attention elle est très fragile, elle se ramollie rapidement donc mon conseil farine bien une feuille de papier sulfurisé et étales la pâte dessus. Déposes la feuille de papier sulfurisé garni de ta pâte sur une plaque à four. Réserves au frigo le temps de préparer les pêches.

Laves les pêches et coupes-les en 8 quartiers. Récupères ton fond de tarte, saupoudres le fond avec la poudre d’amandes puis déposes les quartiers de pêches, pas trop près des bords. Arroses les pêches de miel puis replies la pâte sur les pêches. Enfournes pour 45 min.

A la sortie du four, laisses la tarte refroidir et au moment de servir saupoudres de sucre glace. C’est prêt !!!!

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. philebond dit :

    Bonjour
    un coucou pour te donner un bon plan ! As-tu déjà essayé les crêpes chez Crêpes et pizzas à Marsannay à côte de l’infâme Buffalo ? C’est une belle découverte ! (alors que les crêperies, c’est souvent arnaque & co !)
    Et puis, un petit conseil… révise ta grammaire ! Quand tu utilises l’impératif, il n’y a pas de s : écosse les petits pois, lave la salade, étale la pâte, etc… Ça nous fera moins mal aux yeux ! Mais surtout continue de nous épater avec tes idées. Bises

    1. bon au moins je suis constante dans mes fautes d’orthographe 😉 promis je vais faire attention !!!!! et merci de me suivre

  2. soph dit :

    Merci ma belle!

  3. laura dit :

    j’adore les pêches ! cette tarte me plaît beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s