Tiramisu aux Fraises

Ce Tiramisu aux Fraises de Christophe Felder est sur mon dossier Pinterest : « Recettes à Tester » depuis un moment et mercredi comme presque toutes les semaines, j’ai reçu mon panier « Fraicheur Gourmande » avec de belles fraises qui attendaient sagement d’être dégustées, c’est l’occasion d’enfin tester cette recette !!! Bon j’avoue, je savais qu’il y aurait des fraises alors j’avais déjà prévu le pot de mascarpone dans le frigo 😉

Je commence tranquillement ma petite cuisine et au moment de faire tremper les biscuits à la cuillère, catastrophe il y en a plus !!! C’est bête parce que j’ai déjà tout préparé : la crème, le coulis, les fraises … et puis surtout je meurs d’impatience de déguster ce tiramisu. Je demande quand même à Chéri, j’étais sur qu’il en restait du dernier Tiramisu que j’ai fait et non c’est confirmé, les garçons ont tout mangé il y a déjà un moment … Je fouille mes placards pour trouver une solution et je tombe sur un vieux paquet de biscuits « Mon Gouter », ça fera l’affaire. Si tu ne connais pas ces biscuits, se sont des sortes de « Petit Beurre » mais en plus épais.

La crème de mascarpone est pas trop sucrée comme j’aime et les fraises apportent vraiment une fraicheur. Du coup avec les biscuits « Mon Gouter » c’est pas mal !!!! Une bonne idée de dessert demain pour la Fête des Mères ❤

Pour 6 grosses verrines, tu auras besoin :

Pour repère « mes verrines » sont les pots de Nutella de 200g

500g de fraises

3 œufs

375g de mascarpone

100g de sucre

1 biscuit et demi par verrine soit 9 biscuits à la cuillère

Le Coulis de Fraises :

2cs d’eau froide

1cs rase de sucre glace

jus d’1/2 citron

Le Sucre Coloré :

80g de sucre en poudre

8 gouttes de colorant rouge

Tiramisu aux Fraises

Il me restait du sucre coloré que j’avais utilisé pour faire les Cupcakes Red Velvet mais je te redonnes la recette.Tu pourras le conserver un moment dans une boite bien fermée.

Le Sucre Coloré : mélanges le sucre avec le colorant. Attention à ne pas mettre trop de colorant sinon le sucre va être trop humide. Laisses sécher à l’air libre en remuant de temps en temps.

Le Coulis de Fraises : j’ai utilisé mon mixeur plongeur mais sinon un mixeur ira tout aussi bien. Dans un récipient, mets 200g de fraises coupées grossièrement, l’eau, le sucre glace et le jus de citron. Mixes bien puis passes au chinois pour enlever tous les petits grains de fraises restant. Verses ce coulis dans un récipient puis mets à tremper les biscuits à la cuillère pendant 5 min, retournes-les et laisses à nouveau tremper pendant 5 min. Retires les biscuits du coulis et déposes-les sur une assiette jusqu’à utilisation.

Au robot ou au fouet, bats 50g de sucre avec les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutes le mascarpone. Au fouet montes les blancs en neige avec les 50g de sucre restant. Les blancs doivent être bien ferme, tu dois obtenir l’effet « bec d’oiseau ». Incorpores les blancs en neige en une seule fois dans le mélange jaunes/mascarpone. Mélanges délicatement avec une spatule puis verses cette préparation dans une poche à douille.

Le dressage : dans chaque verrine, disposes dans le fond des fraises coupées en 2, face coupée vers l’extérieure, puis ajoutes un peu de crème.

Début

Recouvres avec la moitié d’un biscuit puis de nouveau de la crème.

1ère couche de biscuit

Disposes un biscuit entier, des fraises coupées en petits dés, et 1 cuillère à soupe de coulis.

2ème couche

Recouvres de crème et lisses bien avec une spatule.

Fin

Réserves au frais pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, saupoudres de sucre coloré. C’est prêt !!!!!

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. kiwipatate dit :

    Coucou Anaïs,

    Je tiens à dire (avec beaucoup de retard je sais, car j’ai mis de côté pas mal de recettes que je voulais commenter !) que ces verrines de tiramisu aux fraises sont superbes !

    C’est super mignon et très frais ! L’idée des verrines j’adhère tout à fait, ça fait des petites portions individuelles et c’est vraiment une bonne idée !

    Merci pour ce joli partage gourmand =)

    1. Merci pour ce gentil commentaire 🙂

  2. laura dit :

    sympa ce tiramisu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s