Pokémon pour 10 bougies !!!

J’ai l’énorme responsabilité de faire le gâteau d’anniversaire des 10 ans du fils d’une copine. Ça m’a fait un choc et surtout un coup de vieux de fêter déjà les 10 ans de ce petit bonhomme !!!! Enfin bref … Le thème c’est les Pokémon et plus précisément une Pokeball, mais qu’est ce que s’est ????? Mes garçons ne sont pas encore intéressés pas les Pokémons donc je suis complètement larguée sur ce thème. J’ai biensur fait quelques recherches sur le net et je sais maintenant à quoi ça ressemble !!! Mais se n’est pas une banale Pokeball, il faut que se soit une piñata cake d’où mon entraînement lors du déjeuner de Pâques !!

Les Pokémons

La Pokeball représente aussi le « 0 » des « 10 » ans, décidément cette Pokeball est très importante, j’ai pas intérêt de me planter … Pour le « 1 » j’ai carte blanche, d’ailleurs pour la garniture et les parfums des gâteaux aussi.

Le « 1 » est une base de gâteau au chocolat de Cyril Lignac, tu trouveras la recette ici, mais avec une ganache au Nutella (la recette suivra très prochainement). J’avais peur que se soit trop sucré et pas du tout, j’adore cette ganache avec un petit goût de noisette. Le gâteau est entièrement recouvert d’une fine couche de pâte à sucre bleu ce qui m’a permis d’utiliser mon nouveau gadget le tapis The Mat, que j’ai trouvé dans la boutique Cook Shop de Montpellier. Ce tapis est une merveille pour étaler la pâte à sucre. Pour décorer le gâteau, je me suis éclatée à faire pikachu, des minis pokeballs, maintenant que je sais à quoi ça ressemble !!!

le "1"

Détails
Détails

La piñata, j’ai beaucoup réfléchi, le gâteau que je fais habituellement si je le mets au frigo, il durci et devient vite étouffant mais j’ai peur qu’avec un gâteau plus léger la piñata s’effondre. Je prends le risque de faire la même base que d’habitude et pour éviter le frigo je mets de la confiture. Bon même avec toutes ces précautions, la demi-sphère du bas était un peu abimée, j’ai tenté de poser la deuxième demi-sphère et hop tout s’est écroulé :/ Plus qu’à tout recommencer … je vais pas me prendre la tête et surtout j’ai plus assez de temps donc juste une demi-sphère, tant pis …

Pokéball

Pour me faire pardonner de ce petit louper et surtout pour ne pas gâcher les gâteaux effondrés :p je les ai émietté, ajouté une bonne dose de Nutella et j’ai placé ce mélange dans un moule à cake. J’ai bien tassé et mis au frigo une petite heure. Une fois « le gâteau » bien durci, j’ai démoulé et recouvert d’un glaçage au chocolat. Apparemment ce petit gâteau tout bête a conquis la maman 🙂 J’ai également fait des cakes pops sur le même principe !!!

Et voilà 2 jours à faire de la pâtisserie, je me suis éclatée comme d’habitude et le bonhomme enfin plutôt le grand garçon a adoré ces gâteaux !!!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s