Quiche d’Epinards au Chèvre

Voici la toute première recette que j’ai testé du nouveau numéro du magazine « Zeste, cuisinons simple et bon » !!! Une quiche préparée avec les magnifiques épinards que j’ai eu dans mon panier « Fraicheur Gourmande ». C’est une quiche toute simple, pas beaucoup d’ingrédients mais tellement bonne !!! Le petit secret, c’est de bien égoutté l’eau des épinards pour ne pas avoir une pâte toute détrempée. Les garçons n’ont même pas voulu gouter dès qu’ils ont vu les épinards … Chéri qui raffole pas trop du chèvre, a dévoré la moitié de la quiche 🙂

Pour une quiche, tu auras besoin :

500g d’épinards frais

3 œufs

20cl de crème liquide entière

1 buche de chèvre

30g de pignons de pin – à la place j’ai utilisé des graines de tournesol

50g de beurre

noix de muscade

sel, poivre

1 pâte brisée

Quiche d'Epinards

Préchauffes le four à 180°.

Étales la pâte et déposes-la dans un moule à tarte. Recouvres la pâte de papier sulfurisé et mets un poids (un autre plat ou des haricots secs). Enfournes pour 10 min puis retires le poids et le papier sulfurisé puis poursuis la cuisson encore pendant 5 min.

Pendant ce temps, prépares les épinards, ôtes la tige (il faut bien tenir la feuille dans une main et avec ton autre main tires sur la tige en essayant d’enlever le plus possible de fils et le moins possible de feuilles !!). Rinces-les bien sous l’eau froide et égouttes les épinards. Dans une sauteuse, fais fondre le beurre et ajoutes les feuilles d’épinards. Il ne doit plus rester d’eau du tout dans la sauteuse, s’il reste de l’eau, égouttes à nouveau les épinards. Assaisonnes avec le poivre, sel et noix de muscade.

Prépares l’appareil, dans un saladier, bats les œufs entier avec la crème liquide, le sel et le poivre. Ajoutes les épinards dans ce mélange. Verses le tout sur ta pâte précuite, réparties bien les épinards. Découpes la bûche en tranche d’environ 1 cm d’épaisseur. Si tu mets les entames, penses bien à mettre le coté « croûte » contre les épinards. Garnis la quiche avec les tranches de chèvres et saupoudres de pignons de pin ou de graines de tournesol.

Enfournes pour 25 à 30 min, la garniture doit-être bien dorée. Laisses refroidir la quiche quelques minutes, c’est prêt !!!!

Quiche

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s