J’ai Testé les Insectes Comestibles « Jimini’s »

Petit rappel pour les nouveaux ou ceux qui auraient oublié 😉 Pour l’anniversaire de Chéri en septembre, nous avions organisé un repas antillais : accras, colombo, rougail saucisses etc … tu retrouveras l’article et toutes les recettes ici. C’était également l’occasion de gouter aux insectes comestibles de la marque Jimini’s que Chéri avait repéré dans la boutique Grain de Cassis à Dijon, pas forcément en rapport avec le thème antillais mais qu’est ce qu’on ferait pas pour l’anniversaire de son homme !

Insectes Comestibles

Les plus courageux dont je ne faisais pas partie … ont pu déguster le molitor, enfin tout simplement un ver, au sésame et cumin ainsi que des criquets assaisonnés façon curry fruité. Franchement j’ai pas pu gouter, de savoir que c’était des insectes, c’était trop pour moi !!! Ceux qui ont pu franchir le cap ont apprécié et Chéri a adoré !!! Il en a gardé quelques-uns pour faire gouter le lendemain à ses collègues. Pour Chéri, très bonne expérience, pour moi du coup ben pas grand chose à dire 😉

Alors quand Clément de Jimini’s m’a contacté pour savoir si je voulais gouter une nouveauté, j’ai hésité et puis j’ai pensé à Chéri qui serait tout content de déguster une autre variété et surtout de pouvoir faire découvrir ces insectes comestibles à son meilleur copain. J’ai choisi l’assaisonnement Grecque, c’est un mélange d’épices : origan, tomate, poivre, sel et paprika, après tout c’est parfait pour l’apéro avec ce magnifique temps, on se motive comme on peut :p Bon alors c’est très gentil de la part de Jimini’s d’avoir pensé à moi pour tester leurs criquets mais il va bien falloir que je goute ces fameux insectes pour pouvoir donner mon avis !!!

J’ai reçu mon petit paquet très rapidement, on allait donc pouvoir les gouter dimanche avec nos amis !!!

Test Jimini's

Et voilà ce fameux dimanche et surtout le moment de l’apéro … Chéri déballe tout fier de lui le petit paquet, il me prépare mon criquet en enlevant les ailes, pour le coup ça ressemble moins à un criquet mais je vois toujours ses yeux et sa petite tête … allez sois forte !!! Pour ne rien te cacher, je suis restée un bon moment avec la bête entre les doigts : « allez je me lance ?? non je peux pas !?! allez hop dans la bouche !!!! ».

Criquets Jimini's

Maintenant je peux te donner mon avis et en toute objectivité 🙂 Le mélange d’épices est très agréable et la sensation en bouche n’est pas déplaisante. Ça croustille légèrement comme ces fameux biscuits soufflés à la cacahuète, j’ai quand même bien pris le temps de mâcher et de ne pas l’avaler cul sec, j’ai fait les choses bien !! Le gros point noir pour moi, c’est juste le fait que se soit un insecte. L’appréhension est bien présente et difficile de se dire que c’est autre chose, comme un simple biscuit apéro … Ma copine n’a pas pu gouter mais c’est pas gênant puisque Chéri et son meilleur copain ont tout engloutit avec ou sans ailes ils ont adoré l’assaisonnement, le croustillant mais contrairement à moi, ce qu’ils ont préféré, c’est justement le fait que se soit un insecte !!! Je crois que Jimini’s va devoir étendre sa gamme et proposer d’autres insectes pour que Chéri teste autre chose que les molitors ou les criquets et maintenant que l’appréhension est passée, je serai peut être prête à me laisser plus facilement tenter … enfin je m’avance pas trop non plus 😉 Ah oui j’allais oublier, un des garçons a adoré ces criquets, déjà la première fois il avait apprécié les molitors !!

Une araignée
Une araignée qui mange un criquet …

Pour ceux qui souhaiteraient se laisser tenter par l’aventure des insectes comestibles, rendez vous sur la boutique en ligne sur le site Jimini’s ou si vous avez la chance comme moi d’avoir une boutique qui vend ces insectes, foncez-y !!! Pour les dijonnais c’est direction le centre ville chez Grain de Cassis. Pourquoi pas tester entre autre « l’apéro boite » (j’adore leurs jeux de mots sur les décapsuleurs, sous verre et sac !!)

apero-boite-insectes-comestiblesUn grand merci à Jimini’s et Clément pour ce petit cadeau et de m’offrir cette seconde chance de gouter les insectes comestibles !!!

10310630_757505964301348_5677353201665565720_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s