Buns Poulet Courgettes

Le samedi soir Chéri est au boulot, alors nous avons notre petit rituel avec les garçons : diner devant la télé !!! Je sais, c’est pas bien de manger devant la télé mais en faisant ça, je suis la maman la plus cool du monde aux yeux de mes garçons ❤

Pour manger devant la télé, il faut quelque chose de pratique, on évite la semoule par exemple !! Dans mon frigo un restant de poulet rôti trainait mais quoi en faire ??? J’ai cherché sur le net et je suis tombée sur une recette de buns au poulet du blog La popotte de Manue. J’ai piqué sa recette de la pâte à buns qui est top, par contre pour la farce j’ai fait au feeling, j’ai mis des courgettes pour la petite touche diététique et surtout pour moins culpabiliser sur la balance !!! Pour mes premiers buns, je suis plutôt fière du résultat. Les garçons n’ont pas aimé … mais Chéri a adoré !! En rentrant du boulot, il s’est demandé ce que c’était et n’a pas cru que je m’étais amusée à faire une pâte à buns mais la levure entamée dans le frigo l’a convaincu … et a mangé les 2 derniers par gourmandise. Maintenant il attend qu’une chose, que j’en refasse une fournée 🙂 Par contre il faut penser à préparer les buns en avance, la pâte doit reposer environ 1h30.

Pour 8 buns, tu auras besoin :

Pâte à Buns :

500g de farine

280g d’eau

2cs d’huile d’olive

2cc de sel

1cc de sucre

20g de levure de boulangerie fraiche

Farce :

environ 160g de poulet rôti – sans os et peau

le restant de jus de poulet roti si tu en as

1 petite courgette

1 oignon

1cs d’huile d’olive

1cc de garam masala

1cc de mélange d’épices indiennes – que ma soeurette m’a rapporté d’Inde

sel

2cs de crème fraiche light ou non – à la base je voulais mettre du lait de coco mais j’en avais pas ou du fromage frais style St Moret, Chavroux …

graines de sésame, pavot …

Buns Poulet Courgettes

Dans le bol de ton robot ou à la machine à pain ou sinon dans un saladier pour faire le mélange à la main, verses le sel, le sucre, l’eau, l’huile d’olive, la farine et la levure émiettée. Pétris le tout afin d’obtenir une pâte bien homogène. Recouvres d’un torchon et laisses reposer à température ambiante pendant 20 minutes environ. La pâte doit doubler de volume.

Pendant ce temps, prépares la farce : dans une sauteuse fais revenir l’oignon ciselé bien fin dans l’huile d’olive puis ajoutes la courgette coupée en tout petits dés. Au bout de 10 min, ajoutes le poulet effiloché et son jus, assaisonnes avec les épices et le sel. Mélanges bien puis mets la crème fraiche, le lait de coco ou le fromage frais. Mélanges à nouveau et rectifies l’assaisonnement si besoin. Laisses refroidir.

Revenons aux buns. Une fois que la pâte a doublé de volume, mets une fine couche de farine sur ton plan de travail et divises la pâte en 8 parts. Etales chaque boules en petit cercle et déposes de la farce sur chaque cercle.

Farce

Recouvres la farce avec la pâte afin de la recouvrir complètement, t’inquiètes pas la pâte est bien extensible, se ne sera pas forcément très esthétique, c’est pas grave  puisque la partie refermée va se retrouver sur le dessous. Poses les buns sur une plaque de four recouverte d’un papier sulfurisé donc la face refermée en contact avec le papier sulfurisé afin d’avoir le coté bien lisse sur le dessus. Laisses pousser les buns pendant au moins 45 min à 1 heure. Ils vont doubler de volume !!!

Repos

Préchauffes le four à 160°. A l’aide d’un pinceau, mouilles avec de l’eau la surface des buns et saupoudres de graines de sésame. Enfournes pour 25 à 30min. C’est prêt !!!!

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. wattoote dit :

    humm tes bun’s sont super gourmand je suis sûre que ça plairait à mes loulous ça fait bien longtemps que je leur en ai fait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s