Quiche Lardons Courgette

La semaine dernière, Chéri a acheté une part de quiche lorraine à la boulangerie, les garçons ont adoré. Je précise quand même que Chéri avait découpé la quiche en petits cubes pour l’apéro, c’est bête mais pour les garçons la présentation joue beaucoup !! A chaque fois que je fais une quiche ou une tarte, les garçons ne prennent même pas la peine de gouter pourtant je leurs vends le truc comme une pizza mais non … La seule quiche qu’ils ont adoré c’est celle au poulet/brocoli que tu trouveras ici. Je profite de cet engouement récent pour tenter de nouveau une quiche lorraine, à la base j’étais partie pour faire la vraie quiche sans fromage puisqu’un des garçons n’aime pas et puis quand je leur ai annoncé ce qu’il y avait pour le diner, ils ont vite changé d’avis : « beurk j’aime pas !!! ». Ok bon moi maintenant j’ai envie de cette quiche et Chéri aussi 😉 tant pis pour eux … En préparant ma quiche, j’ai rajouté quelques ingrédients qui trainaient ici ou là … finalement ce n’est plus du tout une quiche lorraine mais le résultat est plus que gourmand, même avec tout mes « hummmmmmm c’est trop bon », les garçons n’ont pas voulu gouter … tant pis il m’en reste encore pour demain midi !!!!

Pour une tarte, tu auras besoin :

200g de lardons

1 oignon

1/2 grosse courgette

3 œufs

200 ml de crème liquide – j’ai utilisé de la light

fromage râpé – j’avais un reste de fromage spécial pizza

sel, poivre

Pour la pâte de Christophe Michalak :

200 g de farine

125 g de beurre doux

1 jaune d’œuf

30 ml de lait

5g de fleur de sel

sel, poivre, noix de muscade

Quiche Lardons Courgette

La pâte brisée : au robot ou dans un saladier, mélanges le beurre mou avec la fleur de sel et la farine, tu dois obtenir une texture sableuse. Incorpores le jaune d’œuf et le lait. Mélanges bien, formes une boule et réserves-la au frais dans un papier film pendant 30 min.

Pendant ce temps, prépares la garniture. Dans une poêle fais colorer les lardons avec l’oignon ciselé (en rondelles). Détailles la demie courgette en petits dés. Dès que le mélange lardons/oignons est suffisamment coloré, débarrasses dans un récipient et ajoutes dans la même poêle les dés de courgettes. La courgette va prendre tous les sucs des lardons/oignons. Assaisonnes légèrement de sel et poivre. Fais revenir pendant une dizaine de minutes, les courgettes doivent rester légèrement croquantes. Remets les lardons/oignons avec les courgettes, mélanges le tout et stoppes la cuisson.

Préchauffes le four à 200°.

Beurres un moule à tarte, après le temps de repos de la pâte, étales-la et déposes la pâte dans le moule ou cercle à tarte. A l’aide d’une fourchette, piques le fond de la tarte et enfournes à blanc pendant 10 min.

Dans un saladier, mélanges les œufs avec la crème liquide, sales, poivres et ajoutes une pincée de noix de muscade moulue.

Quand la pâte est précuite, disposes sur le fond le mélange lardons/courgettes, puis verses l’appareil œufs/crème sur le dessus, attention que ça ne déborde pas comme moi !!! Termines en saupoudrant de fromage râpé. Enfournes la quiche pour 30 min. A la sortie du four, laisses refroidir quelques minutes pour éviter de te bruler. C’est prêt !!!!

Quiche

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s