Crêpes de Christophe Michalak

Hier c’était la Chandeleur et pour fêter ça, on avait prévu une soirée crêpes avec des galettes de blé noir que j’achète plus qu’à les garnir, c’était une première pour les garçons !! Un sur deux a adoré, c’est déjà pas mal … Au départ Chéri devait faire la pâte à crêpes et puis il y a eu un contretemps et j’ai du m’y coller. Je demande la recette de Chéri et comme il fait tout au pif, il m’a gentiment dit :« débrouilles toi, cherches sur le net !!!! ». Ah ces hommes… finalement ça m’arrangeait puisque qu’il y a quelques jours, j’ai repéré la recette de mon chouchou Christophe Michalak.

Sa pâte à crêpes est top, meilleure que celle de Ladurée que j’avais faite l’année dernière. Pourtant c’est presque la même recette mais Michalak remplace le sucre par du sucre glace et cette année j’ai osé mettre les zestes d’orange qui s’harmonisent parfaitement bien avec le Nutella :p

Pour une douzaine de crêpes, tu auras besoin :

500 ml de lait entier – j’ai utilisé du 1/2 écrémé

2 jaunes d’œufs

2 œufs entiers

60g de sucre glace

200g farine

80g beurre

10ml de Grand Marnier

les zestes d’1 orange bio ou non traité

Crêpes de Christophe Michalak Dans une casserole, fais fondre le beurre jusqu’à l’obtention d’un beurre couleur noisette. Laisses refroidir.

Pendant ce temps, avec le robot pâtissier ou tout simplement au fouet, mélanges la farine avec le sucre glace. Dans un autre récipient, bats les œufs avec le lait puis verses ce mélange petit à petit sur la farine. Remues bien afin d’éviter les grumeaux !! Puis incorpores le Grand Marnier, les zestes d’orange et le beurre noisette.

pâteTu peux utiliser tout de suite ta pâte à crêpes, pas besoin de la laisser reposer, attention de pas les faire tomber en les faisant sauter 😉

A déguster avec tout ce que tu veux : Nutella, beurre 1/2 sel/sucre (ma préférée !!!), confitures, miel, fruits …

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je prends note, ça me tente bien! Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s