Ragout de Bœuf à la Bière de Jamie Oliver

Par ce temps glacial, rien de mieux qu’un bon ragout de bœuf servi avec une bonne purée ou des pâtes fraiches pour se réchauffer !! Chéri adore la bière et on est tous les 2 fan de Jamie Oliver. On ne peut définitivement pas passer à coté de cette recette, on se doit donc de la tester, dur dur la vie 😉

J’avais un peu peur que les garçons n’aiment pas à cause du gout de la bière mais c’est vraiment discret, ils ont adoré et surtout le céleri qui est bien fondant alors qu’habituellement ils n’en raffolent pas. Une recette super simple à préparer et bon marché, à refaire sans hésiter !!!

Pour un 6 personnes, tu auras besoin :

500g de bœuf

50cl de Guinness – ou autre bière brune

2 branches de céleri

2 carottes

2 oignons moyens

1 boite de tomates concassées (environ 400g)

1cs bombée de farine

huile d’olive

laurier

sel, poivre

Râgout de Boeuf à la Bière de Jamie OliverDétailles le bœuf en cubes d’environ 2 cm. Dans une cocotte en fonte (si tu n’en as pas tant pis utilises une cocotte, éventuellement une sauteuse) mets l’équivalent de 2 cs d’huile d’olive et fais colorer les cubes de bœuf. Pendant ce temps, coupes le céleri et les carottes en morceaux d’1 cm environ et haches grossièrement les oignons. Une fois que la viande est bien colorée, retires-la de la cocotte, ajoutes les légumes et laisses-les revenir sur feu vif une dizaine de minutes tout en remuant régulièrement, si besoin rajoutes un peu d’huile d’olive. Tu peux maintenant remettre la viande avec les légumes, ainsi que la farine, les tomates concassées, la bière et 2 à 3 feuilles de laurier. Mélanges bien, sales et poivres et portes à ébullition puis poursuis la cuisson sur feu moyen et à couvert pendant au moins 3 heures.

Au bout des 3 heures la viande doit être bien fondante et tendre si jamais se n’est pas le cas, c’est peut être parce que tu as fais des cubes trop gros alors continues la cuisson. Retires le couvercle et fais réduire la sauce toujours sur feu moyen environ 30 min, tu dois obtenir une sauce bien sirupeuse. Vérifies l’assaisonnement et c’est prêt !!!!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s