« Makis » Oeufs de Lompe

Une recette de dernière minute pour le réveillon du Nouvel An, une recette rapide, sans prise de tête mais surtout chic !!!!! Pour le baptême des garçons, j’avais déjà testé les roulés de pain de mie avec magret séché, pesto … et tout le monde a été bluffé. Ces makis peuvent être déclinés avec tout ce qui traine dans le frigo : saumon fumé, fromage, charcuterie … même jambon/beurre qui sera plus classe présenté « en maki » plutôt qu’en sandwich 😉

Cette recette est la dernière de l’année que je publie !!!! Je te souhaite de passer un très bon réveillon du Nouvel An et je te retrouve l’année prochaine pour plein de nouvelles recettes !!!

 

Pour les « makis », tu auras besoin :

pain de mie – de préférence des grandes tranches et sans la croute

œufs de lompe rouge et/ou noir

fromage frais à tartiner – style St Moret, Philadelphia …

"Makis" Oeufs de Lompe

Déposes la tranche de pain de mie sur un morceau de papier film et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatis le pain de mie pour avoir une grande tranche toute fine. Étales une couche de fromage frais puis une fine couche d’œufs de lompe (l’équivalent d’une grosse cuillère à café).

Makis

Roules le pain de mie en serrant bien, tu peux t’aider du papier film pour serrer. Quand tu as fini ton boudin, enroules-le de papier film en fermant bien les extrémités. Recommences l’opération jusqu’à la quantité de maki souhaitée.

boudin

Réserves au frigo au moins 30 min avant de découper. Déroules le papier film, si tu as utilisé du pain de mie avec de la croute, découpes les extrémités puis tailles tes « makis », dans une grande tranche j’ai pu en faire 6. Déposes quelques œufs de lompe sur le dessus du maki. Gardes au frigo jusqu’à la dégustation. C’est prêt !!!!!

Makis

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s