Cette recette est devenue incontournable pour un apéritif festif et réussi !!!! Je l’ai trouvé sur le blog Steph à Table, l’année dernière ces figues avaient déjà fait sensation donc pour cette année je les ai faites de nouveau, maintenant j’ai la technique 😉 Rien de bien compliqué, il faut juste penser à les faire la veille …
Pour 20 figues farcies, tu auras besoin :
20 figues sèches mais moelleuses c’est très important !!!
70cl de Monbazillac
200g de bloc de foie gras de canard
La veille : portes à ébullition le Monbazillac et éteins le feu. Déposes les figues dans le vin et poches les figues sur feu doux pendant 45 min en remuant de temps en temps. J’ai débarrassé les figues dans une boite avec le vin que j’ai fermé pour qu’elles marinent toute une nuit.
Le lendemain : remplies une poche à douille avec le foie gras que j’ai laissé hors du frigo pour qu’il soit bien mou, fais un tout petit trou dans la poche à douille ou utilises une petite douille ronde. Fais également un tout petit trou sur le dessous de la figue et garnis-la à l’aide de la poche à douille, tu vas sentir la figue grossir et prendre une forme bien ronde. N’hésites pas à bien garnir la figue, j’arrêtes quand le foie gras ressort du trou 😉 Places les figues au frigo jusqu’à la dégustation. C’est prêt !!!!
Juste une tuerie !!