Noël J-20, le compte à rebours à commencer …

C’est la première année que je prépare noël avec toi, très cher lecteur de mon blog et j’ai déjà plein d’idées en tête à te faire partager 🙂 Tu peux faire un tour sur mon Pinterest de Noël, il y a plein d’idées cuisine mais aussi de création à faire pour la table, avec les enfants ou pour décorer le sapin. Et il est grand temps de commencer à réfléchir au menu, à la déco de table, on est à J-20 !!!

J-20Depuis que je suis avec Chéri, on aime mettre les petits plats dans les grands pour recevoir les gens qu’on aime, faire une belle table et se mettre sur son 31. C’est l’occasion de manger des plats qu’on ne cuisine pas tous les jours et par là j’entends surtout la « Fameuse Bête de Noël avec sa Farce«  !!! Si ma maman passe par là, elle va sourire parce que tous les ans je lui demande une bête et cette année ça ne changera pas, non mais !!! En plus, c’est ma maman qui s’y colle cette année 😉 Bon biensur la bête c’est plutôt une grosse volaille style chapon, oie, dinde … enfin quelque chose qu’on peut farcir et accompagner de marrons, c’est les 2 seules choses essentielles pour un repas de noël réussi, le reste peu importe ! Cette année on change, le réveillon se fera chez nous et le déjeuner chez mes parents.

Le réveillon, c’est toujours un repas plus « léger » pour se préparer doucement au repas gargantuesque du 25 😉 Voici quelques idées que nous allons faire pour le réveillon :

Apéritif !!

Makis Foie Gras Mangue : déniché sur le site de Cuisine Actuelle, je voulais déjà faire cette recette l’année dernière mais j’ai du faire un choix 😉

Figues Pochées au Monbazillac Cœur de Foie Gras : déniché sur le site de Steph à Table. J’ai déjà fait ces figues l’année dernière mais c’est tellement bon et simple à faire qu’elles seront de nouveau au menu … Si tu devais choisir une recette parmi toutes celles que je te suggère, choisis celle là !!!!

Canapés de Pommes de Terre Fromage Frais Saumon Fumé / Oeufs de lompes : déniché sur le site Un Déjeuner de Soleil que je viens tout juste de découvrir, un coup de ❤ pour ce site

Bonbons au Boudin Blanc et des Feuilletés d’Escargots : dénichés dans le seul et unique magazine que j’ai acheté cette année pour noël c’est Régal. Je suis pas du tout escargot, je n’aime pas mais Chéri en cuisine toujours pour faire plaisir à ma sœurette et mon papa mais pourtant je crois que je vais gouter, la photo donne tellement envie de croquer dans ces feuilletés et puis les escargots sont hachés donc c’est plus vraiment pareil enfin je te dirai si oui ou non j’ai craqué …

– Ce matin j’ai reçu le nouveau numéro du magazine « Zeste, Cuisinons simple et bon » et il est tombé à pic, puisque je cherchais une recette style soupe pour utiliser mes nouvelles verrines !!! Se sera donc la recette du Velouté de Topinambours au Foie Gras. 

A Table !!

– Assortiment de Fruits de Mer (huitres, crevettes …), Saumon Fumé …

Salade Périgourdine : Cou Farci d’Oie du Domaine de Barbe, Filets de Caille Poêlés accompagnés d’un Chutney d’Endives, pour changer de la figue ou oignon que j’ai encore déniché sur le site Steph à Table

– Plateau de Fromages, avec son incontournable Brillat-Savarin aux Truffes que je trouve chez mon fromager habituel sous les Halles : la Crèmerie du Plateau

Buche Framboise Pistache, une recette de Christophe Adam mais on l’adaptera un peu 😉

Sablés de Noël confectionnés avec amour avec les garçons, je pense que l’on fera une des recettes du dernier numéro de « Zeste, Cuisinons simple et bon ».

Tu trouveras encore plein d’idées dans les magazines Yummy Spécial Fêtes, « Zeste, Cuisinons simple et bon », dans mon article pour Noël 2013 et sur mon Pinterest de Noël.

Fotor1204202946Cadeau Invités !!

L’année dernière, j’avais offert à ma sœurette et mes parents un SOS Cookies, à retrouver ici. Cette année aussi je fais un cadeau « Gourmand » mais chutttt c’est un secret, il te faudra patienter jusqu’au 25 …

Par contre je peux déjà te dévoiler enfin plutôt te donner un petit aperçu de notre tenue pour la soirée du réveillon, attention aux yeux ça pique 😉 Merci à Primark Dijon qui m’a permis de réaliser mon rêve d’un pull Kitsch de Noël, Chéri aussi a craqué devant tant de style et le sien est même à led, la chance !! Ça fait des années que j’en cherche même ma sœurette qui est allée à New York le mois dernier, a fait toutes les boutiques et rien 😉 Je peux enfin passer un vrai Noël hihi

PullsAllez j’arrête de rigoler et je te souhaite de savourer autant que moi ces préparatifs et cette euphorie de Noël et passes d’excellentes fêtes de fin d’année, malgré que tu n’aies pas un look aussi stylé que nous 😉 mais tu vas quand même passer un super moment, c’est tout ce que je te souhaite !!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s