DIY – Calendrier de l’Avent

Parlons d’autre chose que de cuisine pour une fois, je vais te parler de Noël et du fameux Calendrier de l’Avent et fait maison, ça rigole plus 😉 Je sais pas si tu es au courant mais Noël est dans moins d’un mois et les garçons ouvriront la 1ère case du calendrier de l’avent dans quelques jours alors je me dépêche d’écrire cet article si jamais tu avais envie de faire un calendrier de l’avent avec tes petites mains !!! Tous les ans, j’achète pour mes 3 hommes le calendrier de l’avent Kinder, pas le petit mais le plus gros celui avec entre autre les Kinder Surprise et c’est pas donné surtout qu’il m’en faut 3, eh oui pour rien au monde mon grand garçon ne s’en passerai !!!! L’année dernière Chéri a été déçu, cher pour finalement pas grand chose dedans, souvent c’est les petits œufs … Alors cette année se sera un calendrier maison !!! J’ai trouvé une super idée récup sur ce site dont je vais m’inspirer.

Avant toute chose il me faut des rouleaux de papier toilette vides, l’avantage de travailler dans un hôtel, c’est que les rouleaux de papier toilette j’en ai plein donc il y a 15 jours, j’ai donné comme consigne à mes collègues de mettre de côté les rouleaux de papier vides, il m’en faut quand même 50 !!!!! Ensuite il faut remplir « les cases ». J’ai acheté un sachet de papillotes avec des pétards (Chéri s’éclate comme un fou avec !!!), des Kinders Maxi tellement maxi qu’ils sont trop grands tant pis on les mangera le soir devant la télé 😉 2 petites voitures Spiderman chacun, des sucettes, des ballons etc … et pour le 24, l’ultime case, j’ai acheté le Père Noël et le Bonhomme de Neige Playmobil qui n’est pas donné environ 15 euros en magasin mais sur internet j’ai pu le trouver à moins de 6 euros !!! Pour fermer les rouleaux de papier toilette, j’ai choisi des caissettes à cupcakes colorées et j’ai écrit le chiffre au feutre noir. Pour le toit j’ai utilisé le carton du paquet de biscotte, c’est un calendrier 100% récup 😉 et sur le toit j’ai collé un dessin des garçons.

Fotor1126202832

Donc pour résumer pour un calendrier de l’avent, tu auras besoin :

25 rouleaux de papier toilette (il en faut 1/2 pour la cheminée)

48 caissettes à cupcakes

24 jouets, chocolats, messages etc …

1 feutre noir

colle liquide

carton pour le toit

1 dessin de ton chérubin

1 cutter

quelques feuilles de papier toilette pour la fumée de la cheminée

DIYLa maison à 6 étages de 4 rouleaux que j’ai collé les uns aux autres. Une fois que tout est assemblé, j’ai fait le toit avec le carton d’un paquet de biscotte ou de pâtes enfin ce que tu as sous la main. Pour que se soit plus joli et personnel, j’ai pris un dessin des garçons que j’ai coupé au dimension du toit et je l’ai collé. Puis j’ai coupé un rouleau de papier toilette en 2 en diagonale pour faire la cheminée et je l’ai collé sur le toit. J’ai mis quelques feuilles de papier toilette afin de faire la fumée qui s’échappe de la cheminée.

Pour fermer les cases, j’ai mis des caissettes à cupcakes où j’ai inscrit les numéros avec un feutre et j’ai également mis une caissette de la même couleur pour fermer la case de l’autre coté par contre j’ai mis la partie colorée à l’intérieur du rouleau de papier toilette de façon que lorsque la case sera ouverte on voit la partie colorée, normalement lorsque tu retournes la maison, tu dois voir le coté blanc des caissettes. Penses à remplir tes cases avant de fermer 😉 Puis découpes délicatement avec un cutter les caissettes en suivant bien le rouleau de papier toilette. Et voilà tu as un magnifique calendrier de l’avent fait maison !!!!!

Bon maintenant faut que je me dépêche, il m’en reste encore un à finir mais j’ai plus de colle … Dans 4 jours, ils ouvriront la première case, allez au boulot 😉

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. les garçons ont hâte d’ouvrir la 1ère case !!!!

  2. kiwipatate dit :

    Coucou Anaïs, superbe idée ce calendrier de l’Avent ! Je trouve ça vraiment génial et en plus on recycle ainsi nos rouleaux de papier toilette ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s