Apple Pie

Cette semaine dans mon panier de légumes « Fraicheur Gourmande », j’ai eu des pommes, et avec chéri, on a tout de suite pensé à une tarte aux pommes pour le #‎GouterduDimanche‬ !!! Mais voilà j’ai pas envie d’une simple tarte aux pommes banale ni d’une tarte tatin, qui sont d’ailleurs très bonnes, hein chéri 😉 et j’ai eu l’idée d’une Apple Pie. J’ai encore jamais testé et pourtant c’est vraiment facile à faire !!!!! En plus je vais pas me prendre la tête, j’ai acheté la pâte toute faite pour une fois mais la prochaine fois je ferai la pâte à tarte de Christophe Michalak que tu trouveras , se sera meilleur 😜 J’ai trouvé la recette de l’Apple Pie sur le site 100% Végétal, j’ai juste remplacé l’huile de noisettes par du beurre.

Depuis un moment je trouve pas mal de photos de « pâtes design », c’est l’occasion de m’éclater !!!! Voici un exemple trouvé sur le site « Hemingway & Hepburn », mais tu en trouveras d’autres sur mon Pinterest.

74fc58da53bf8d5a73bd18ccaa25a77dPour une pie, tu auras besoin :

2 pâtes brisées de préférence sucrées

4 grosses pommes épluchées – j’ai utilisé 3 pommes et 1 poire

20g beurre

1 gousse de vanille

1 cc rase de cannelle en poudre

3 1/2 cs de sirop d’érable

2 cs rases de cassonade – 1 cs suffit je pense surtout si tu as une pâte sucrée

50g de noix de pécan – ou noix

Apple Pie

Préchauffes le four à 180°.

Coupes les pommes en petits morceaux mais pas trop petits non plus sinon tu auras une belle compote 😉 Tu peux les couper en rondelles, en dés c’est comme tu veux ! Fais fondre le beurre dans un sauteuse et ajoutes les pommes, fais revenir à feu moyen pendant 5 min.

Concasses grossièrement les noix de pécan, ajoutes-les dans les pommes, ainsi que la cannelle, la gousse de vanille que tu auras fendu en 2 et récupéré les graines, le sirop d’érable et la cassonade, remues bien puis laisses de nouveau mijoter 5 min en remuant de temps en temps.Tu dois obtenir des pommes fondantes mais pas une compote !!!

compotée

Si tu as un plat à tourte c’est le top sinon essayes un plat à gâteau, il faut que se soit moins large qu’un plat à tarte et un peu plus haut également. Beurres le moule puis fonces ton plat (c’est le fait de mettre la pâte dans le moule) avec une première pâte brisée. Verses les pommes et recouvres avec la 2ème pâte brisée, scelles bien les bords des 2 pâtes brisées et fais quelques trous à l’aide d’un couteau sur le dessus.

Enfournes pour 40 min, la pâte doit être bien dorée. A servir tiède, tu peux ajouter une boule de glace à la vanille ou de la chantilly ou mon péché mignon une cuillère de bonne crème fraiche entière bien grasse 🙂 C’est prêt !!!!

IMG_7862

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. kiwipatate dit :

    Coucou Anaïs !

    C’est super mignon ton apple pie ! J’adore le ruban de pâte tressé sur le pourtour de la tarte, ça donne beaucoup de cachet ! Ça me donne une idée pour une Linzertorte : de réaliser des croisillons à partir de « tresses de pâte » !

    Et puis en plus pour ne rien gâcher, ça a l’air trop bon ! Les morceaux de noix de Pécan doivent apporter un peu de texture et croquant !

    Très belle recette et bien gourmande : pour un dimanche tout en douceur et en saveur ! =)

    1. Merci 😍 en effet ça rendait super chouette la tresse du coup ça m’a donné plein d’idées !!!!! Les noix de pecan donnaient un peu de croquant juste ce qu’il fallait à refaire, bon les garcons ont pas aimé mais dèsqu’il n’y a pas de chocolat c’est moins bon lol

      1. kiwipatate dit :

        Halala ces garçons ! Ils sont difficiles ! Moi c’est mon homme qui est difficile ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s