Risotto de Pâte Petits Pois et Lardons

Je prends enfin 5 min pour publier cette nouvelle recette de risotto de pâtes, eh oui encore 😉 que j’ai testé il y a déjà 4 jours … Les garçons ont la chance de faire le pont du 11 novembre, mais Chéri et moi n’avons pas cette chance du coup mes journées sont bien occupées !!! Le problème avec tout ces jours à la maison, c’est que je dois trouver des idées pour tout ces repas. Quand j’ose leur demander ce qu’ils voudraient manger, j’ai la même réponse en coeur : « DES PATESSSSS !!!!! ». Mais je commence à manquer d’originalité et il y a peu j’ai découvert cette recette de pâte en version risotto avec des petits pois et des lardons. J’aime bien les couleurs c’est appétissant !!! Pour les garçons, je sais d’avance qu’ils ne sont pas très petits pois en boite mais là je vais cuisiner des surgelés à défaut d’avoir des frais, le gout et la couleur n’ont rien à voir. Pour les « cardons », traduction : lardons selon les garçons 😉 ils adorent en ce moment donc au moins ils mangeront les pâtes et les lardons 🙂

La recette est d’une simplicité et très rapide, j’ai choisi de mettre les petits pois au dernier moment, j’aime quand ils sont encore légèrement croquants mais tu peux les ajouter avant. Contre toute attente, un garçon a adoré le plat, petits pois compris et il s’est même resservi, d’ailleurs le lendemain il m’a dit qu’il voulait des pâtes au petits pois ❤ un vrai succès. Bon pour le 2ème, il a fallu que je trie les petits pois grrrr une fois que j’avais enfin fini, il goutte et comme par hasard monsieur n’aime pas les lardons donc il les a trié lui même pour finalement rien manger puisqu’il est malade 😦 Mais à retenter, les adultes aussi nous avons adorer !!!!!

édit du 23/01 : depuis que j’ai publié cette recette, je l’ai refaite une bonne dizaine de fois surtout le mercredi midi, ça va vite à préparer et à cuire, on est pressé et un des garçons adore !!!!!!!!!! J’ai également remplacé les petits pois par des brocolis ça fonctionne bien aussi. Donc a faire sans hésiter !!!!!!!!!!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

300g de pâtes de préférence des petites

150g de petits pois frais ou surgelés – évites en conserve

200g de lardons – ou dés de jambon, de volaille

1 oignon

50cl de bouillon de volaille

3 cs de crème fraiche épaisse et/ou de mascarpone – j’ai fait 2 cs de mascarpone et 1cs de crème light

parmesan

poivre

Risotto Pâtes Petits Pois et Lardons

Fais chauffer une sauteuse sans matière grasse puis ajoutes les lardons et fais-les légèrement colorer. Débarrasses-les dans un bol en essayant de garder le gras des lardons dans la sauteuse. Dans ce gras, ce qui évite d’ajouter de l’huile ou du beurre et on a un petit gout de lardon et c’est du gras « naturel », fais suer les oignons que tu auras ciselé (en petits dés) et verses les pâtes. Mélanges bien puis ajoutes du bouillon de volaille à hauteur. Remues de temps et temps et quand il n’y a plus de bouillon, ajoutes-en de nouveau ci nécessaire, c’est le moment de cuire les petits pois. Si tu les veux plus fondants, il faut que tu les ajoutes au tout début en même temps que les pâtes.

Quand les pâtes sont cuites et qu’il ne reste plus de bouillon dans les pâtes, incorpores la crème, le mascarpone et les lardons, enrobes bien et rectifies l’assaisonnement si nécessaire.

Au choix tu peux mettre le parmesan râpé directement dans le risotto en mélangeant bien ou alors chacun met son parmesan sur sa part. C’est prêt !!!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s