Lors de ma dernière visite au supermarché, j’ai acheté des tranches de jarret de dinde pour Osso Bucco, ça change !! En plus je sais déjà quelle recette d’osso bucco je vais choisir, puisque j’ai déjà testé celle du fameux programme à points et elle est facile à faire et bonne pour la ligne !!!
Bon par contre les garçons n’ont pas aimé mais en ce moment ils sont dans une phase ou j’aime rien sauf les pâtes Enfin moi je me suis régalée !!!!
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
4 tranches de dinde pour osso buco
350g de carottes environ
farine
huile
1 oignon
60ml de vin blanc
150ml d’eau
1 boite de tomates pelées – environ 400g
Zestes d’1/2 orange
Persil
sel, poivre
J’ai utilisé une cocotte minute, la cuisson est plus rapide mais sinon tu peux utiliser une cocotte traditionnelle.
Donc mets l’huile à chauffer dans la cocotte et ajoutes les morceaux de dinde que tu auras préalablement fariné (penses bien à tapoter les morceaux de viandes pour enlever l’excédent de farine). Les morceaux doivent colorer et pendant ce temps là, coupes les carottes en rondelle et cisèles l’oignon (petits dés). Quand la viande est bien colorée, ajoutes les carottes et l’oignon, mélanges bien, baisses le feu et laisses revenir pendant 5 minutes. Déglaces ensuite avec le vin blanc et laisses-le réduire presque à sec.
Incorpores ensuite la boite de tomates, l’eau, sel et poivre, mélanges bien le tout et poursuis la cuisson à couvert pendant 1h si tu optes pour une cocotte et 20 min pour la cocotte minute.
Les carottes et la viande doivent être bien tendres, ajoutes les zestes d’orange et le persil haché. Vérifies l’assaisonnement et c’est prêt !!!!!
Un commentaire Ajoutez le vôtre