Cordon Bleu de la Mère Anaïs

Pour changer de la recette du « Gouter du Dimanche », aujourd’hui je te propose une recette pour petits et grands avec ces Cordons Bleus Maison !!! Les vacances scolaires ont commencé et  pour ce midi je voulais leur faire plaisir avec un plat qu’ils adorent !! Et pour une fois j’ai tout les ingrédients qu’il me faut ou presque … Cette semaine mes 3 hommes ont fait une soirée croque monsieur, il reste du fromage en tranche et du jambon. Forcément il me manque l’ingrédient indispensable à la réussite de mes cordons bleus puisqu’il s’agit de la chapelure !!! Je suis la reine de la débrouille alors si toi aussi tu es en rade de chapelure, utilises des cracottes mais pour changer j’ai opté pour les biscuits Tuc de Lu et c’est top. Mon astuce je mets les biscuits dans un sac à congélation et comme je n’en avais pas j’ai pris une poche à douille jetable, je ferme bien et je broie les biscuits avec mon rouleau à pâtisserie ou éventuellement une poêle ou casserole, les garçons adorent m’aider pour taper 😉

Je me suis bien appliquée pour mes cordons bleus, le fromage n’est même pas sorti mais les garçons m’ont gentiment dit que mes cordons bleus n’étaient pas bon et qu’ils préféraient les industriels et j’ai même dû retirer tout le fromage bien fondu de mon fils qui ne mange pas de fromage, quel bonheur de faire plaisir à ses enfants :p C’est pas grave je me suis régalée et tant pis j’en ferai encore et encore !!!!!

Pour 2 cordons bleus, tu auras besoin :

(pour les proportions j’ai fini mes restes entamés mais tu peux en mettre un peu moins)

1 1/2 tranches de jambon blanc – 1 tranche suffit

4 tranches d’emmenthal – 2  tranches suffisent

2 escalopes de dinde – ou poulet

1 œuf

sel, poivre

6 Tuc de Lu – ou chapelure

farine

huile

Cordon Bleu de la Mère AnaïsDéposes une escalope de dinde dans du papier film et tapes avec un rouleau à pâtisserie pour aplatir la viande, elle doit être bien fine. Recommences la même opération avec la deuxième escalope. Découpes un morceau de papier film, disposes une escalope de dinde dessus, sales et poivres, puis ajoutes le jambon et le fromage. Roules l’escalope en serrant bien fort pour former un rouleau bien serrer. Enroules l’escalopes dans le papier film. Recommences pour la deuxième escalope. Mets les boudins au congélateur une dizaine de minutes pour qu’ils se maintiennent bien lors de la cuisson.

Si tu optes pour de Tuc ou Cracotte enfin tout sauf de la chapelure, prépares en broyant les biscuits pour obtenir une poudre bien fine. Prépares la panure à l’anglaise (un peu de terme technique !!!!) : c’est à dire une assiette avec de la farine, une autre avec l’œuf battu et la dernière avec la chapelure. Sors les rouleaux du congélateur et enlèves le papier film. Passes les rouleaux dans la farine et tapotes pour enlever l’excédent puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure.

Panure à l'anglaiseCordon BleuDans une poêle, fais chauffer de l’huile et déposes les rouleaux, fais dorer tous les cotés sur feu doux. C’est prêt !!!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s